Eliminée à l’étape du Final 4 de la Camtel Volleyball Championship 2022, ce samedi 30 avril après avoir ligné trois défaites avec les filles de Club Efoulan Volleyball, Carole Ambatta s’est présentée à la presse.  Et c’est dans un état d’esprit serein qu’elle a répondu aux questions des journalistes.

–    Bonsoir coach, les choses n’ont malheureusement pas bien tourné pour vous à cette compétition, quel est le bilan que vous faites de votre participation ?

Mais écoutez quand nous entamons une saison, nous avons les objectifs, évidemment tous le monde aimerait le graal c’est-à-dire remporter le trophée mais après, la difficulté quand tu as une équipe en reconstruction constante c’est de pourvoir créer de l’ammonie dans le groupe donc que je ne suis pas totalement mécontente de ma saison il y a les points positifs, il y a les points négatifs. Nous allons travailler sur les points négatifs pour que la saison prochaine nous fassions des meilleures choses, sur les points positifs nous avons vu de jeunes joueuses qui, la saison dernière ne jouaient pas qui se sont retrouvées en train de montrer de belles choses. Donc nous allons continuer de travailler dessus pour que la saison prochaine elles fassent encore mieux.

Généralement ce que je trouve mauvais c’est l’absence de régularité dans ce qui est fait ; donc nous allons travailler dessus pour permettre a ce que les performances soient plus régulières, le rendu soit plus régulier et après avoir fait les choses régulières  nous aurons forcement de belles choses et de bons résultats.

–    Que dites-vous du niveau de la compétition ?

Le niveau de la compétition est moyen. Comme je parlais de régularité par rapport à mon groupe, il y a un gros problème de régularité en général dans le volleyball féminin. Il y a de belles choses mais ça manque de régularité, donc pour que nous puissions garder  ou rester au niveau que nous avons eu avec les équipes nationales, il faudrait que sur le plan local nous ayons des joueuses très régulières avec de la percutions, avec de l’agressivité et avec de la régularité ce n’est que ce qui permet d’arriver  et de rester au haut niveau.

–   Merci coach                                                                      

Merci également à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Le Cameroun absent de 5 mondiaux de volley-ball : une première depuis plus de 10 ans

La Fédération Internationale de Volley-ball a dévoilé les villes et les pays qualifiés à c…