Les pharaons de volley ont montré, mercredi soir au Caire, un impressionnant et déterminant visage pour battre en quatre sets l’Algérie. Ils sont ainsi couronnés pour la quatrième fois en neuf finales de championnat d’Afrique des Nations disputé à la maison.

Huit ans après le sacre de 2015, l’Egypte est de nouveau sur le toit de l’Afrique. Mercredi 13 septembre dans son Hall principal au Caire, le pays hôte s’est montré farouche face aux fennecs d’Algérie méritants, pour remporter ce 24e Championnat d’Afrique des Nations de Volley-ball masculin. Malgré son sursaut accompagné par la rage de vaincre, Algérie va sacrifier sa finale au service comme si les cris et chants exécutés dans une langue commune aux deux finalistes, lui étaient étrangers. Les volleyeurs égyptiens vont en profiter aux deux premiers sets et s’imposer (25 – 22 et 25 – 18). Vainqueur de la troisième manche (25 – 20) l’on a cru à une relance du jeu algérien, mais relance par vraiment suffisante pour battre l’impitoyable Egypte de ce soir. Les pharaons malgré les fautes commises également en service vont finalement se montrer supérieurs aux Algériens avec un (25 – 22) douloureux comme celui du tout premier set qui viendra mettre fin à la partie. Les pharaons pouvaient donc danser en toute tranquillité ce chant qui s’inscrit déjà en droit ligne avec les victoires maghrébines.

Après l’édition 2017 perdue à la maison, l’Egypte s’est rachetée devant son public et a pris une revanche vieille de 32 ans face à l’Algérie, vainqueur de son premier titre en 1991 dans cette même salle du Caire devant les Égyptiens. Les pharaons ont brandi le neuvième trophée de leur histoire, mais surtout le quatrième en tant que organisateurs en neuf reprises.

De son côté Algérie a décroché la quatrième médaille d’argent de son histoire et se qualifie pour les championnats du monde de volley-ball masculin 2025 aux côtés du champion d’Afrique et de la Libye qui monte ainsi pour la première fois sur le podium de la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …