Si l’équipe de France de volley-ball masculin a brillamment conservé sa médaille d’or samedi à l’Arena Paris Sud, c’est en partie grâce aux performances de sa superstar Eavin Ngapeth. Comme lors du sacre de Tokyo 2020, l’attaquant Camerounais d’origine a été élu Most Valuable Player (MVP) à Paris 2024.

La France n’a pas uniquement doublé sa médaille d’or aux Jeux olympiques de Paris 2024. Elle s’en tire également avec le titre de meilleur joueur de la compétition tout comme ce fut le cas dans la capitale japonaise, il y a trois ans. Sa star, Earvin Ngapeth avait été désigné meilleur joueur de l’épreuve comme ce samedi à Paris.

Le joueur du club Turc, Halkbank Ankara prenait part pour la troisième fois aux Jeux olympiques à Paris. Le réceptionneur-attaquant de 33 ans, a été déterminant dans le doublé olympique de l’équipe de France. Eavin Ngapeth est le meilleur marqueur français de la compétition avec 92 points en six matchs (75 attaques, 10 blocs et 5 aces). Il a été particulièrement impressionnant en quarts de finale face à l’Allemagne marquant 21 points pour se hisser à la tête du classement des meilleurs marqueurs du match. Sa spécialité, attaque dos au filet, ses services rageux, ses attaques stratosphériques, ses blocs, passes et services spectaculaires ont fait de lui le meilleur de Paris 2024.

Il conduit la Dream Team du tournoi qui est constituée de cinq joueurs français donc le libéro Jenia Grebennikov qui conserve lui aussi sa position de Tokyo 2024. Les centraux Polonais et Américains complètent la liste des 7 meilleurs joueurs de Paris 2024.

Dream Team
Meilleur joueur de Paris 2024 : Earvin Ngapeth (France)
Meilleur passeur
: Antoine Brizard (France)
Meilleur pointu : Jean Patry (France)
Meilleurs attaquants
: Earvin Ngapeth (France) et Trévor Clévenot (France)
Meilleurs centraux : Jakub Kochanowski (Pologne) et Taylor Averill (USA)
Meilleur libéro : Jenia Grebennikov (France)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Brahim Adam : le volleyeur camerounais qui a raté Ngapeth

Le pointu international camerounais, Brahim Adam, a récemment quitté Alterna Stade Poitevi…