La Fédération Internationale de Volleyball (FIVB) et Volleyball World ont annoncé ce mercredi la sélection des Philippines comme pays hôte du nouveau Championnat du monde FIVB de volley-ball masculin. L’événement est prévu du 12 au 28 septembre 2025 et réunira pour la première fois, les 32 meilleures équipes mondiales.

Les Philippines vont accueillir la première édition des Championnats du monde FIVB de Volley-ball masculin à 32 équipes. Selon la Fédération Internationale de Volleyball et Volleyball World, les Philippins ont présenté une candidature particulièrement solide, avec l’accent mis sur la garantie d’une croissance continue de l’événement et l’engagement du pays envers le développement du volley-ball à l’échelle mondiale. « Nous sommes convaincus que les Philippines, soutenues par notre programme innovant d’autonomisation du volley-ball, accueilleront un Championnat du monde extraordinaire qui laissera un héritage durable et contribuera à bâtir un avenir encore meilleur pour notre sport à l’échelle mondiale », a déclaré le Dr Ary Graça, président de la FIVB.

D’après les propos puisés chez Volleyball World, la candidature des Philippines était dirigée par le gouvernement du pays. La collaboration entre des dirigeants clés, plusieurs départements administratifs, le secrétaire au Tourisme du pays, la Fédération philippine de volley-ball (PNVF) et des acteurs privés ont joué un rôle central dans la validation de la candidature. « Notre candidature réussie à l’accueil du Championnat du monde FIVB de volley-ball masculin renforce encore le palmarès de notre pays en matière d’organisation d’événements de classe mondiale. Avec le soutien et l’engagement de notre gouvernement et du secteur privé, nous pouvons être certains que ce sera un spectacle fantastique », s’est réjouie la sénatrice des Philippines Pia Caytano « En tant qu’ancien athlète national de volley-ball, je suis ravi que la plus haute compétition de volley-ball masculin se déroule dans notre pays, une nation qui aime ce sport avec passion. Nous pouvons organiser cette compétition internationale aux Philippines, pour que le peuple philippin puisse en être témoin de première main », a ajouté l’ancienne volleyeuse philippine. « C’est mon plaidoyer personnel pour rendre le sport plus accessible, en particulier à nos jeunes. Nous avons également l’honneur d’accueillir 32 équipes ainsi qu’un public mondial où ils pourront découvrir l’hospitalité philippine de renommée mondiale et la culture philippine colorée. J’ai toujours cru que le sport pouvait transformer les communautés et changer des vies. Il a le pouvoir de rassembler un pays et d’autres nations. C’est l’une de ces opportunités. Notre pays est un pays passionné de volley-ball. Et c’est avec grand plaisir que nous accueillons la FIVB et Volleyball World aux Philippines » a-t-elle conclu

Notons qu’avec l’arrivée des Philippines, 17 pays, dont l’Egypte, l’Algérie et la Libye sont d’ores et déjà qualifiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…