La Fédération Camerounaise de Volleyball dirigée par Julien Serge Abouem président légal et légitime de l’entité a saisi la Confédération Africaine de Volleyball et les équipes déjà affiliées pour leur signifier le report du 21e Championnat d’Afrique des Nations de Volleyball féminin 2023 que le Cameroun s’apprête à organiser dans un contexte conflictuel et d’usurpation de titre de président de la FECAVOLLEY depuis pratiquement 7 mois. La compétition devrait se tenir sur le sol des triples tenantes du titre en septembre juste après le tournoi masculin que l’Égypte abritera.

Dans une correspondance signée le 4 août dernier par Betsem Aliroux, Secrétaires Général adjoint de la Fédération Camerounaise de Volleyball, la FECAVOLLEY légale, légitime et détentrice du Très Haut Accord du Chef de l’État son excellence Paul BIYA pour l’organisation du 21e Championnat d’Afrique des Nations de Volleyball féminin au Cameroun, confirme sa volonté d’avancer la date du tournoi.

Au lieu de débuter le 14 août prochain, la compétition commencera un mois après soit au lendemain du tournoi masculin que l’Égypte va abriter du 30 août au 12 septembre 2023. Un changement qui va permettre à l’État camerounais de mettre définitivement un terme au conflit qui paralyse le bon fonctionnement du volley-ball camerounais depuis près de 7 mois. Il donnera également l’occasion aux lionnes indomptables de mieux se préparer pour aller chercher leur 4e sacre de suite et surtout leur ticket pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Enfin, il accordera des semaines supplémentaires au comité d’organisation supervisé par le président Julien Serge Abouem qui malgré l’injustice subit a à cœur de faire de cette édition la meilleure des fêtes du volley-ball africain jamais organisé ailleurs. Il prie donc les équipes déjà affiliées de rester attentif à la communication de la nouvelle date et la décision devrait être officialisée selon les informations transmises à Cam Volley cette semaine par la Confédération Africaine de Volleyball.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…