Le monde du volleyball est en tête du classement SportOnSocial pour la deuxième année consécutive. La Fédération Internationale de Volleyball via Volleyball World a été désignée comme la Fédération Internationale la plus performante sur le classement de SportOnSocial League Table 2024 établi par l’agence de recherche Redtorch. Elle arrive à la première position des fédérations les plus actives sur les réseaux sociaux YouTube et X/Twitter.

Volleyball World (FIVB) est en tête du classement SportOnSocial pour la deuxième année consécutive, avec un fort engagement sur les réseaux sociaux sur toutes les plateformes, notamment en passant du n°2 des FI sur X/Twitter et YouTube en 2023 au n°1 en 2024. La FIVB a récolté plus de vues sur YouTube que n’importe quelle autre FI du classement. Elle est deuxième meilleure Fédération sur le classement TikTok, troisième sur Instagram et cinquième sur Facebook. Dans l’ensemble, les FI olympiques ont doublé leur engagement social pour atteindre 4,4 milliards soit une augmentation de +125 % par rapport au rapport de 2023 et la plus forte augmentation de l’histoire du SportOnSocial League Table.
Volleyball World a tiré son épingle du jeu grâce à son contenu numérique captivant et ses initiatives créatives qui ne cessent de tisser des liens avec son public en ligne et à faire connaître le volleyball dans le monde entier. La FIVB avec 96,6 points est classée devant World Athletics et la Fédération Internationale de Basket-ball qui occupent respectivement le deuxième et troisième rang, 94,2 et 93,3 points. La FIFA dont la discipline semble créer plus d’attraction est sixième avec 85,8 points.

Le classement SportOnSocial League Table, qui est à sa huitième édition, est l’outil d’analyse comparative des performances des médias sociaux n°1 dans le sport olympique, classant les performances des médias sociaux de plus de 40 fédérations internationales. Il est établi depuis 2017 par Redtorch. Une agence de recherche, de contenu et de création sur mesure et entièrement indépendante qui travaille à rendre le sport plus pertinent.

Le top 10 du classement de SportOnSocial League Table 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …