Le récept-attaquant camerounais Landry Kavogo a été victime de prpropos racistes dimanche lors du match de la finale de l’édition 2024 de la Coupe d’Ukraine remportée par son club Epicentr-Podolyan. Mais l’ancien pensionnaire du P2V de la FECAVOLLEY, élu MVP de la compétition a reçu aussitôt les excuses de son bourreau, Dmytro Teremenko à la fin de la rencontre. Dans une vidéo associée à un texte du club de l’international Camerounais, l’ukrainien regrette son acte antisportif.

La sortie du club du camerounais Landry Kavogo sur le sujet

Chère Communauté sportive, connaissances et fans de volley !
Avec beaucoup de respect, nous faisons appel à tous ceux qui partagent notre amour du volley-ball, en relation avec l’événement survenu lors de la finale de la Coupe d’Ukraine masculine entre les équipes du VC “Prometheus” et du VC “Epicentr-Podolyan”. Nous tenons à souligner que seuls l’amitié, le respect mutuel et une saine compétition sportive ont toujours existé entre nos clubs.
Nous pensons que VC “Prometheus” est un club qui valorise la tolérance et l’égalité. Dans le cadre de cette relation, notre joueur Landry Kavogo Yaoussia a reçu les sincères excuses du joueur du VC “Prometheus” Dmytro Teremenko pour les paroles involontaires prononcées pendant le match. Ce geste de bonne volonté confirme une fois de plus notre conviction commune selon laquelle il n’y a pas de place pour le racisme ni pour aucun conflit interne dans le sport.
Le sport est une plateforme de compétition, où chacun a la possibilité de montrer son talent, sa force d’esprit et sa volonté de gagner, et non d’inciter à la haine ou aux conflits. Ensemble, continuons à respecter des normes élevées d’intégrité, de respect et de coopération dans le monde du sport. Que chaque match soit un exemple de la manière dont l’esprit sportif peut unir les gens, quelles que soient leurs origines ou leurs croyances.
Uniquement de la compétition sportive ! En avant, vers de nouvelles réalisations et victoires, ensemble et dignement !
Nous sommes fiers de notre joueur Landry Kavogo Yaoussia et de son titre – Le meilleur joueur de la Coupe d’Ukraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…