La Fédération Internationale de Volleyball (FIVB) a annoncé, ce vendredi 11 novembre, les pays hôtes de la phase préliminaire de la Ligue des Nations féminine et masculine de 2023. Pour ce qu’il s’agit des lieux des phases finales, ils seront officialisés en décembre.

La Ligue des Nations de Volleyball se tiendra du 30 mai au 16 juillet pour les dames et au 6 juin au 23 juillet pour les messieurs. 11 sites accueilleront en 6 semaines les phases de poules. Les 16 meilleures équipes des deux genres s’affronteront pour les phases finales.

Chez les dames, la phase de poules se tiendra à Thaïlande (Bangkok), Japon (Nagoya), Corée du Sud (Suwon), Turquie (Ankara) Brésil (Brasília) et Chine (Hong Kong) alors que chez les messieurs, les sites sont le Canada (Ottawa), les Pays-Bas (Rotterdam), la France (Orléans), les États-Unis (Anaheim) et les Philippines (Pasay City).

Déroulement des VNL 2023

La première semaine du tour préliminaire en dames va jouer entre le 30 mai et le 4 juin à Ankara, en Turquie et à Nagoya, au Japon, tandis que les messieurs seront en scène le 6 au 11 juin à Ottawa, au Canada, et à Nagoya. Les femmes vont se mettre de nouveau en spectacle du 13 au 18 juin pour la deuxième semaine à Hong Kong, en Chine, et à Brasilia, au Brésil, suivie des hommes deux jours plus tard à Rotterdam, aux Pays-Bas, et à Orléans, en France.

La dernière semaine décisive débute pour les femmes, le 27 juin pour s’achever le  2 juillet à Suwon, en Corée, et à Bangkok, en Thaïlande. Pourtant les hommes vont boucler leur tour préliminaire entre le 4 et le 9 juillet à Anaheim, en Californie, aux États-Unis, et à Pasay City aux Philippines.

Pour les phases finales des deux Ligues des Nations de Volleyball de 2023 dont les lieux seront officialisés en décembre prochain, elles sont programmées du 12 au 16 juillet pour l’épreuve féminine et du 19 au 23 juillet pour le tournoi masculin.

calendrier tournoi féminin / FIVB
calendrier tournoi masculin / FIVB

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…