C’est la résolution majeure des six qui ont été formulées au cours du séminaire national d’imprégnation au processus électoral au sein des Fédérations Sportives Civiles Nationales (FSCN) ce vendredi au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé. Le processus électoral se tiendra du 17 novembre au 15 décembre 2022 et la date limite de dépôt des candidatures a été prorogée au 15 novembre prochain.

Le Professeur Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports et de l’Éducation Physique, a présidé vendredi 11 novembre 2022, le séminaire national d’imprégnation au processus électoral au sein des Fédérations Sportives Civiles Nationales(FSCN) au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé. Comme le nombre de joueurs d’une équipe de Volleyball sur l’air de jeu, six résolutions ont été formulées lors des échanges dont la principale est la résolution cinq qui porte sur le prolongement du processus électoral au sein des FSCN pour la période 2022 – 2024.

Les résolutions du séminaire national d’imprégnation au processus électoral.

– Les Commissions Électorales Indépendantes, gage de la crédibilité du processus électoral, doivent faire preuve d’objectivité, d’impartialité, de transparence et de neutralité.

– L’autonomie concédée aux fédérations par le législateur doit être respectée dans les limites des dispositions légales et réglementaires en vigueur.

– Les Commissions Électorales Indépendants sont mises en place par les Assemblées Générales des Fédérations Sportives Civiles Nationales en même temps que les textes organiques fédéraux doivent être révisés dans le sens des orientations générales données par les lettres-circulaires.

– Les Assemblées Générales Extraordinaires tenues sans information de la tutelle et des autorités administratives compétentes seront reprogrammées, compte tenu des réclamations enregistrées et dans le souci du respect des dispositions légales et réglementaires en vigueur.

– Compte tenu des difficultés observables relativement au dépôt des candidatures qui risquent de préjudicier le processus électoral en cours au regard des délais déjà forclos, l’ensemble des participants au séminaire suggéré au Ministre des Sports et de l’Éducation Physique d’autoriser que les délais soient prorogés respectivement au 15 novembre pour le dépôt des candidatures, au 17 novembre 2022 pour le début du processus et au 15 décembre 2022 pour la fin dudit processus.

– Les Commissions Électorales Indépendantes devront inviter les personnes dont les candidatures ont été rejetées pour non légalisation des pactes d’intégrité à les réceptionner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…