Grâce aux 38 points marqués en deux matchs le weekend dernier, le libero de l’équipe nationale féminine du Cameroun a été élu mardi ‘’ Stars of de week’’ par l’OCAA (Ontario Colleges Athletic Association), l’organisateur de tous les sports inter-collégiaux dans la province Canadienne de l’Ontario.

Davina Ngameni au mondial 2022 / Photo FIVB

C’est la première récompense individuelle de Davina Ngameni cette saison en trois matchs disputés. La lionne indomptable qui revient fraîchement du Championnat du Monde Pays-Bas Pologne 2022 met déjà au profit de l’équipe de volleyball de Seneca Sting l’expérience acquise à cette compétition internationale.

Le weekend dernier, la volleyeuse de Seneca Sting a réalisé deux impressionnant matchs ce qui lui a valu le titre de ‘’ Stars of the week’’ amplement mérité. Davina a aidé Seneca Sting à remporter deux victoires et le club demeure invaincu en trois matchs. La joueuse de deuxième année en comptabilité et finances du Collège Seneca a enregistré selon les statisticiens du championnat de l’OCAA 14 attaques, 3 aces au service et 16 blocs lors de la  victoire en quatre manches contre les Wolves algonquins le 4 novembre et face aux Coyotes de la Cité le 5 novembre, la lionne a affiché une autre grande performance. Elle a claqué 17 points attaques, 4 aces et 36 blocs pour conduire son équipe à une victoire de trois sets. Davina a au total marqué 38 points au cours les deux rencontres selon les précisions des statisticiens.

A seulement 20 ans (le 14 novembre prochain), Davina Ngameni l’ancienne joueuse de Bafia Volleyball Evolution, pur produit de la refondation impulsée par l’exécutif actuel de la Fédération Camerounaise de Volleyball, ne cesse d’impressionner les canadiens par son jeu alliant puissance et audace.

Elle, à l’instar de toutes les ‘’ Stars of the week’’ de l’OCAA des différentes disciplines sportives  recevra une étiquette de sac en acrylique gracieuseté de Nothers, le fournisseur privilégié des prix de l’OCAA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…