5 ans après son dernier triomphe en 2019, l’équipe de Volley-ball féminin d’Al Ahly pourrait renouer avec le titre ce samedi 4 Mai. Le nonuple champion d’Afrique reçoit ce soir dans son antre son grand rival, Zamalek dans le cadre de la finale de l’édition 2024 des Championnats d’Afrique des Clubs Champions. Face à son ancienne formation, Doaa Mohamed espère décrocher le deuxième trophée continental de sa carrière.

Les championnats d’Afrique des Clubs Champions de Volley-ball Féminin CAVB Caire 2024 se referment ce samedi. A l’issue des demi-finales disputées vendredi Zamalek et Al Ahly ont décroché les deux tickets donnant droit à la finale qui démarre dans quelques heures. Les championnes en titre ont dominé Kenya Commercial Bank en 4 sets (25 – 22, 12-25, 11-25, 21-25). Sur le même score, le club organisateur est venu à bout de Kenya Pipeline (25 – 15, 19-25, 25 – 18, 25 – 13) pour offrir aux fans de la discipline une finale entièrement égyptienne. Et la bande à Doaa Mohamed est en bonne voie pour remporter un dixième titre africain. « Nous connaissons la difficulté du match et la force de l’adversaire, mais nous sommes confiants dans notre capacité à remporter le titre », a déclaré Doaa. « Le capitaine Ibrahim Fakhr El-Din, le directeur technique, a imposé à tout le monde un état de concentration intense avant la finale et a demandé à chacun de faire le maximum d’efforts et nous n’abandonnerons pas le titre », a-t-elle ajouté.

Déjà vainqueur cette saison face à Zamamek, de la Super Coupe, le Championnat et de la Coupe d’Egypte, Al Alhy veut conclure en beauté avec à la clé une qualification en Coupe du monde. « Il nous reste un dernier match pour remporter le titre. Nous avons une grande envie de remporter le quadruple cette saison », a conclu la passeuse internationale égyptienne.

Avant la finale égyptienne, les Kenyanes de Commercial Bank et Pipeline s’affronteront pour la troisième place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…