Les pouliches du coach Esther Jepkosgei ont battu ce samedi soir leurs compatriotes de Kenya Commercial Bank pour s’adjuger la troisième position du 37e Championnat d’Afrique des Clubs Champions CAVB Caire 2024. Vice-champion en 2023, Kenya Pipeline régresse donc d’une place.

L’équipe de Volley-ball de la compagnie Kenya Pipeline a décroché la médaille de bronze de l’édition 2024 des Championnats d’Afrique des Clubs Champions féminins. La septième de son histoire dans la compétition. Au lendemain de leur défaite en demi-finale face à Al Ahly, les joueuses d’Esther Jepkosgei ont su trouver les ressources pour dominer la brillante formulation de Kenya Commercial Bank en quatre sets (18-25, 25 – 21, 25 – 16, 25 – 16) au sein du gymnase principal d’Al Ahly complètement vide pour la petite finale.

Porté par ses stars notamment Sharon Chumba, sur le magnifique taraflex du gymnase Prince Abdullah Al-Faisal, d’Al Ahly, Commercial Bank va remporter le premier set (25 – 18) avant que n’intervienne une domination unilatérale de la centrale Trizah Atuka et ses coéquipières. Revenues dans le match au second set, elles ont enchaîné jusqu’à la quatrième manche (25 – 21, 25 – 16, 25 – 16) pour empocher la médaille de bronze et occuper la troisième place du tournoi juste devant leur dernière victime de l’épreuve, KCB, vainqueur de l’édition 2022.

Créé en 1984, Kenya Pipeline a déjà remporté le Championnat d’Afrique des clubs de volley-ball féminin en six reprises et son dernier titre remonte à 2005. KPC reste d’ailleurs le club le plus titré derrière les Égyptiennes d’Al Ahly. L’équipe kenyane est sept fois vice-championne depuis 2023. Et ce samedi, il a décroché sa septième médaille de bronze. Excepté les éditions 2013, 2017 et 2021, le club de la société d’Etat kenyane est toujours présent sur le podium de la compétition depuis 2010 et compte désormais 20 médailles dans l’histoire du tournoi. Une constance qui témoigne de la force du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…