Samedi, 4 Mai, au Caire, l’équipe de Volley-ball féminin du Zamalek SC a défendu victorieusement son titre de champion d’Afrique. A l’issue de pratiquement 3 heures de temps de jeu, ZSC a renversé Al Ahly (3 – 2) pour décrocher le deuxième titre de son histoire en Championnat d’Afrique des Clubs Champions et se qualifier au mondial. La centrale Meriam Metwally qui a largement contribué au succès des siennes a été élue MVP de l’épreuve.

Après trois finales perdues cette saison face à Al Ahly, les dames de Zamalek Volley-ball ont sauvé leur année sportive de la plus belle des manières. Si le club entraîné par le technicien local Hossam Shokre n’a pas pu remporter la Super Coupe, le Championnat et la Coupe d’Egypte 2024, il a bataillé pour dominer la finale des Championnats d’Afrique des Clubs Champions samedi soir au Caire en renversant au passage son grand rival qui a terminé épuisé en fin de match. Les joueuses de ZSC ont écrit une nouvelle histoire du club en conservant le titre et en se qualifiant pour la première fois au Championnat du monde des clubs champions.

Dans un match à rebondissement, les volleyeuses d’Hossam Shokre ont d’abord perdu sur le fil le premier set, le plus long de la partie (27-29) avant de revenir signe l’égalisation (25 – 18) et relancer leur finale. Mais le club organisateur va dérouler et prendre tranquillement le troisième set (13-25) pour mener 2 sets à 1. Le groupe de Meriam Metwally va mettre la main sur la quatrième manche (25 – 21) et forcer la tenue d’un ultime spectacle. Ce dernier et cinquième set a été enlevant jusqu’au bout. Les blancs et noirs l’ont finalement emporté sur le score de 15-13 pour mettre fin à la superbe finale.

Equipe Type de la compétition
Réceptionneuse-attaquante : Milca Lubieska da Silva
Réceptionneuse-attaquante : Tatjana Bokan (AHL)
Centrale : Trizah Atuka (KPC)
Centrale : Aya Khalid (AHL)
Pointue : Debrah Jesang (KCB)
Passeuse : Dana Shawky (ZML)
Libéro : Nada Walid (AHL)

MVP : Meriam Metwally (ZML)

Classement final du tournoi
1- Zamalek Volleyball (EGY)
2- Al Ahly (EGY)
3- Kenya Pipeline (KEN)
4- Kenya Commercial Bank (KEN)
5- Kenya Prisons (KEN)
6- Litto Team Volley (CAM)
7- National Alcohol Factory (ETH)
8- Mayo Kani Évolution (CAM)
9- Sococim (SEN)
10- Mechaal Balladiat Bejaia (ALG)
11- Nigeria Customs (NIG)
12- Association Sportive de Bejaia (ALG)
13- Saint Denis Olympique ( REU)
14- NC Bejaia (ALG)
15- ASEC Mimosa (CIV)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…