La centrale internationale camerounaise Manuela Bibinbe a rejoint jeudi l’université Baylor du taxas aux États-Unis mais surtout l’équipe féminine de volleyball de cet institut supérieur privé entraînée par Ryan McGuyre. Le technicien américain n’a pas manqué d’exprimer sa joie d’avoir dans ses rangs la championne d’Afrique 2019.

Six étudiantes-athlètes ont signé des lettres d’intention nationales pour rejoindre l’équipe féminine de volleyball des Bears pour la saison 2023. Manuela Bibinbe transfuge de Missouri State West Plains a été comme la saison dernière MVP de sa conférence cette année suite au sacre de son équipe. Elle a également aidé les Grizzlies à remporter le titre de champion des districts 2022. Un trophée qui donne droit à une place qualificative pour le Tournoi National regroupant toutes les meilleures équipes de la NJCAA (National Junior College Athletic Association). Après ces saisons exceptionnelles au MSUWP marquées par deux titrés de MVP et des trophées collectifs, Bibinbe rejoint la tête haute une autre université, un autre club pour des nouveaux défis. « Manuela apportera un bras agressif et un beau sourire au volleyball de Baylor. C’est une athlète grande, forte et physique avec un cœur déterminé et une solide éthique de travail. Je suis convaincu que Manuela aura un impact immédiat sur le terrain et dans le vestiaire. Elle a un cœur tendre et attentionné avec un esprit de compétition. C’est une athlète qui sera très amusante à regarder.» A lâché en semaine, Ryan McGuyre, entraîneur principal de Baylor Volleyball lors de la présentation de ces nouvelles recrues aux journalistes du club.

En attendant son retour en équipe nationale féminine du Cameroun notamment pour le Championnat d’Afrique des Nations dames 2023, Manuela Bibinbe, 20 ans dont le talent a éclos il y’a quelques années au sein de Bafia Volleyball Évolution au Cameroun connaîtra son deuxième club et l’un des plus structurés des universités au États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…