Exceptionnelle lors du dernier match du 6e tour de la Dodram V-League 2023-2024 qui a consacré son club Hyundai Engineering & Construction champion honorifique de la saison régulière, la pointue Camerounaise a été élue ce lundi MVP de l’ultime partie du championnat par la presse sportive coréenne.

C’est une particularité des Championnats de Volley-ball de la Corée du Sud. À l’issue de chaque tour constitué de 6 matchs par équipe, les journalistes sportifs spécialisés à la discipline désignent sur la base des statistiques, les meilleures joueuses et meilleurs joueurs. Pour le 6e et dernier tour chez les dames, c’est Laetitia Moma Bassoko qui a ravi le trophée, son premier titre individuel de la saison en cours.

La triple championne d’Afrique a bénéficié d’un total de 16 sur 31 voix de la presse sportive. Sa poursuivante directe, Yang Hyo-jin a obtenu 4 voix uniquement. La différence de voix colle aux performances de Moma, auteure de 181 points au cours du 6e tour de la Dodram V-League 2023-2024. Au classement général des meilleures attaquantes, l’ancienne mulhousienne en France, arrive à la 3e position avec un taux de réussite de 46,46% et au 6e rang dans la catégorie des meilleures serveuses avec une moyenne de 0,26 service réussi par set. Sous l’impulsion de la Camerounaise, Hyundai Engineering & Construction a terminé la saison régulière de la V-League à la première place du classement avec 80 points. Grâce à ces réalisations, Laetitia Moma est devenue ce lundi la première joueuse de son club à remporter le titre MVP d’un tour cette saison. Mais c’est le troisième de la carrière de la lionne de volley après ceux du 4e et 5e tour remportés durant la saison 2021-2022 sous les couleurs de son tout premier employeur coréen, GS Caltex.

Comme l’exige la tradition, Laetitia Moma recevra son trophée lors du prochain match de son équipe et ce sera jeudi 28 mars au gymnase de Suwon en ouverture de la seconde phase du championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…