La phase de poules du tournoi de volley-ball masculin des 13 jeux africains s’est clôturée dimanche avec les victoires du pays hôte, et du Kenya dans la poule A, celles de l’Egypte et du Cameroun dans la poule B. Les matchs à élimination directe démarrent mercredi prochain par les quarts de finale au sein du gymnase du complexe sportif Borteyman d’Accra

Après 12 matchs de phase de poules qui ont servi à établir les combinaisons des quarts de finale, le spectacle du volley-ball masculin des jeux africains 2023 montera d’un cran dès mercredi. Les huit équipes engagées sont déjà fixées sur leur adversaire selon le classement par poule.

Combinaisons des quarts de finale

KENYA vs BURKINA FASO
Leader de la poule A avec 9 points, le Kenya qui n’a cédé aucun set en phase de poules croise le Burkina Faso. Bien que quatrième de la poule B avec 0 point et aucun set concédé, les Burkinabés ne doit pas être sous-estimé par les kenyans, car ils viendront jouer leur va-tout.

CAMEROUN vs TCHAD
Le Cameroun s’est assuré la deuxième place de la poule B en battant dimanche, le Nigeria, concurrent direct au poste. Les lions de Volley affronteront leur voisin, le Tchad, troisième de la poule A avec une seule victoire. L’une des deux sélections représentera la zone 4 CAVB en demi-finales et le Cameroun s’en va naturellement favori.

EGYPTE vs GAMBIE
Les champions d’Afrique en titre leaders de la poule B, seront face à la modeste équipe de la Gambie, 4ème de la poule A, mais les Gambiens peuvent rêver de faire tomber l’Egypte pour une place en demi puisque cette formation égyptienne s’est montrée un peu fébrile face au Cameroun lors des matchs de poules.

GHANA vs NIGERIA
C’est devant le pays hôte que le Nigeria va tenter de rejoindre l’étape des demi-finales du tournoi de volley-ball masculin des 13e jeux africains. Le Ghana, deuxième de la poule A, affrontera son voisin nigérian, troisième de la poule B, dans ce qui promet d’être un intense derby ouest-africain et zonal.

Classement à l’issue des phases de poules

Poule A
1. Kenya 9 points
2. Ghana 6 points
3. Tchad 3 points
4. Gambie 0 point

Poule B 
1. Egypte 8 points
2. Cameroun 7 points
3. Nigéria 3 points
4. Burkina Faso 0 point

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …