La Fédération Internationale de Volleyball a lancé le processus de  candidatures pour les deux prochaines éditions des championnats du monde de Volleyball féminin et masculin FIVB 2025 et 2027.  Les potentiels pays hôtes doivent se manifester avant le 31 août 2023.

Avec le soutien de ”The Sports Consultancy”, Volleyball world a lancé le  processus d’appel d’offres pour trouver les prochains pays hôtes de ses prestigieuses compétitions. Le processus de candidature a été officiellement lancé le 1er août 2023, la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB) invite ses 222 Fédérations Nationales à exprimer leur intérêt à accueillir un événement. De son côté, ”The Sports Consultancy” invitera également les organisateurs d’événements et les villes hôtes à manifester leur intérêt avant le 31 août 2023.

Les prochains Championnats du monde de volley-ball FIVB, se dérouleront d’août à octobre avec 32 équipes pendant 17 jours.

Selon la FIVB, les championnats du monde ont généré chez les anciens hôtes, qui sont les Pays-Bas, la Pologne, le Japon, l’Italie, l’Allemagne et la Slovénie,   un impact financier allant pratiquement à 150 millions d’euros, avec une vague de visiteurs locaux et internationaux qui se sont immergés dans le dynamisme de la culture locale, permettant à ces villes de partager leurs expériences avec le monde.

Le PDG de Volleyball World, a manifesté sa fierté de travailler avec ”The Sports Consultancy” dans ce processus. Finn Taylor a évoqué les avantages économiques et sociaux que peuvent générer les championnats du monde, se montrant par ailleurs confiant dans la recherche des pays qui feront accroître le statut de l’événement.

Dans sa prise de parole, Robert Datnow, co-fondateur et directeur général de ”The Sports Consultancy”, s’est dit ravi de poursuivre son partenariat avec Volleyball World. Il a souligné leur expérience de 17 ans en matière d’articulation de la valeur économique, de marketing, de destination et sociétale réussie dans plus de 160 pays et compte mettre cette expérience à profit pour sélectionner les meilleures villes hôtes qui accueilleront les Championnats du monde FIVB en 2025 et 2027.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …