Sans trembler, les Bleus ont assommé les Polonais samedi à l’Arena Paris Sud pour s’adjuger leur deuxième titre olympique de suite. Après l’ex URSS (1964 et 1968) et les Etats-Unis (1984 et 1988), la France (2020 et 2024) est la troisième nation qui a réussi l’exploit de conserver son titre olympique au tournoi de volley-ball masculin.
L’équipe de France de volley-ball masculin composée de dix joueurs qui ont remporté l’or à Tokyo 2020, a conservé son titre olympique ce samedi 10 août à l’Arena Paris Sud. Un costaud exploit réalisé après avoir infligé un sanglant 3 – 0 (25 – 19, 25 – 20, 25 – 23) à la Pologne au bout d’une finale maîtrisée de bout en bout par les Bleus.
Sous les regards d’une brochette de stars parmi lesquelles Teddy Riner et Zinédine Zidane, les Bleus de Volley sont monté plus haut que les Polonais, numéro 1 mondial. Les coéquipiers d’Earvin Ngapeth étaient incontrôlable. Ils n’étaient pas les premiers à inscrire le premier point du match, mais ils ont emporté le premier set (25 – 19) en dominant l’attaque (14/16). Dans le deuxième match, l’équipe de France va enchaîner (25 – 20) face aux Polonais de Wilfredo León moins inspirés dans cette finale, la première depuis 48 ans pour les blancs et rouges. Au bout de l’abîme, ils vont tenter de s’accrocher au troisième set, mais là, les Français vont faire étalage de leur forte maîtrise en attaque, au bloc et au service pour finalement s’imposer (25 – 23) laissant les Polonais et leurs fans au point rouge.
Troisième nation à conserver son titre, la France est également la quatrième équipe à remporter une médaille d’or olympique devant son public, rejoignant ainsi l’ex-URSS (Moscou 1980), les Etats-Unis (Los Angeles 1984) et le Brésil (Rio 2016).
Brahim Adam : le volleyeur camerounais qui a raté Ngapeth
Le pointu international camerounais, Brahim Adam, a récemment quitté Alterna Stade Poitevi…