Face aux favorites de l’édition 2024, les États-Unis vont tenter de conserver pour la première fois leur médaille d’or olympique ce dimanche, 13h, heure locale, à l’Arena Paris Sud qui a souri à l’équipe de France de volley-ball masculin samedi. Les volleyeuses italiennes qui sont déjà assurées d’une première médaille olympique, veulent boucler leur magnifique aventure parisienne en or.

Malgré leur défaite en 5 sets contre la Chine pour leur entrée en lice, les États-Unis sont montés en puissance par la suite. Ils sont parvenus à battre la Serbie et la France en 3 manches, pour terminer à la 2e place du groupe A. Le groupe américain est devenu un sérieux candidat à son propre titre depuis l’entame du second tour. Andréa Drews et ses coéquipières n’ont pas laissé la moindre chance à la Pologne en quarts de finale, en s’imposant (3 – 0). Et c’est en demi-finales que les USA ont véritablement franchi le cercle des favoris, en sortant en 5 sets, le Brésil, qui était invaincu en quatre matchs. Sur le chemin du doublé olympique, les États-Unis retrouvent un autre gros morceau en finale, l’Italie, jamais médaillée aux Jeux olympiques.

Vainqueur de la Ligue des Nations 2024, l’Italie est intraitable depuis le début du tournoi olympique de Paris. Elle a remporté toutes ses rencontres dans ces JO. Hormis la perte d’un set lors de ses débuts, la sélection italienne a enchaîné les succès en 3 manches. Après la première place du groupe C, obtenu en battant la République Dominicaine (3 – 1), les Pays-Bas (3 – 0) et la Turquie (3 – 0), les partenaires de Paolo Egonu se sont imposées sans difficulté contre la Serbie en quarts de finale (3 – 0) et la Turquie en demi-finales (0 – 3). La Squadra Azzurra qui avait étrillé les États-Unis (3 – 0) en juin dernier en VNL, aura l’intention d’enchaîner un dernier succès ce dimanche pour s’offrir, une première médaille d’or olympique dans la ville lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

REG Volley-ball renforce son effectif avec le Brésilien Mathaus Wojtylla

Le club rwandais, REG Volley-ball, a officialisé l’arrivée de l’attaquant brés…