Seul candidat en lice, le successeur de Mounir BEN SLIMANE, Abdelmajid Jerad a été élu, président de la Fédération Tunisienne de volley-ball (FTVB) mercredi 17 avril 2024 pour un mandat de 4 ans (2024-2028)

L’Assemblée générale élective de la Fédération Tunisienne de volley-ball mercredi au siège de l’instance nationale. Abdelmajid Jerad, seul candidat en lice, a été élu président. Il succède à Mounir BEN SLIMANE dont le bureau avait été suspendu au lendemain du Championnat d’Afrique des Nations de Volley-ball Masculin Caire 2023 suite aux multiples tumultes qui d’après plusieurs sources tunisienne, entachaient le bon fonctionnement du volley-ball Tunisie.

La liste de Abdel Majid Jerad constituée de 12 personnes, a obtenu 121 voix sur 188 (67 bulletins annulés). Sur les 38 associations affiliées à la fédération, 36 ont pris part au vote. Le Club universitaire de la Manouba et l’Étoile sportive du Radès ont brillé par leur absent selon la presse tunisienne. Elle précise par ailleurs que la présence d’une seule liste à cette élection est due à la disqualification de la liste conduite par Rachid El Barouni par la Chambre Nationale d’Arbitrage du Sport (CNAS), mardi suite à un recours de Jerad. La CNAS a estimé que deux membres de la liste El Barouni (Murad Al Kafi et Abdelkader Essakohi) ne répondaient pas aux critères d’ancienneté tel que stipulé par les statuts de la Fédération Tunisienne de volleyball.

Abdelmajid Jerad présidera donc aux destinées de la Fédération Tunisienne de Volley-ball durant l’olympiade 2024-2028.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…