Dans une déclaration presque colérique Abdul Qadir Sakouhi, le chef de la branche Volleyball du club multisports Moldia à Busalem, a évoqué l’ambiance qui rêne au sein de son groupe à Kelibia et l’exclusion médiatique que subirait Moldia malgré les résultats positifs de l’équipe tunisienne (première de la poule D) durant la phase de poules du championnat d’Afrique des Clubs.

Sa déclaration :

‘’Moldia est une équipe autonome, et le seul créancier de l’équipe est le président de l’association. Il n’y a pas de financement public dans le niveau et la valeur des résultats de l’équipe, il n’y a aucun conseiller non plus, mais au moins quand il y a une équipe du nord-ouest qui écrit l’histoire et qui est connue dans ce sport, la moindre des choses c’est d’avoir des bonnes paroles et d’encouragement vers cette équipe.

Dans la participation continentale, nous seuls supportons tous les frais, même dans la préparation, nous avons servi seul, et aucune presse ni média ne nous a contacté, dans la couverture des matchs, nous diffusons sur notre page et avec notre équipement. Une journaliste solitaire nommée madame El-Masai du journal Maghrib est la seule qui suit toujours et reste en contact. Tous les clubs de volleyball africain ont besoin d’être médiatisé 

Moldia a encore un long chemin devant, nos objectifs et nos ambitions sont toujours élevés. Les résultats que l’équipe propose depuis un certain temps sont la meilleure preuve du travail diligent que nous avons fait avec les efforts de la direction et des joueurs.

Le rêve s’agrandit encore de jour en jour, et le meilleur de nos fans est toujours derrière nous, et si Dieu le veut, le titre de la coupe de l’université sera le début, nous terminerons le championnat d’Afrique de volleyball masculin comme nous l’avions prévu et fixé. Que Dieu nous aide.’’

Propos recueillis par le blogueur Muhannad Awadi

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…