Aita Gita Gaye, volleyeuse sénégalaise de 29 ans, rejoint le club émirati de Sharjah Women’s SC après avoir remporté le championnat du Sénégal 2024 avec la SOCOCIM. Cette expérience marque un nouveau défi pour la joueuse qui a déjà évolué en France et en Albanie.
Formée au Centre Maurice Gueye de Rufisque, Aita Gita Gaye a commencé sa carrière professionnelle en France, où elle a joué pour Quimper, Evreux, Nîmes et Saint-Laurent. Elle a également évolué en Albanie, mais a quitté le pays en raison de problèmes avec les étrangers.
De retour au Sénégal, la passeuse médaillé de bronze des championnats d’Afrique des Nations 2019 a rejoint la SOCOCIM et a remporté le championnat national cette année. Sa performance remarquable lui a valu un contrat avec Sharjah Women’s SC, club de l’Élite féminine des Émirats arabes unis.
Aita Gita Gaye devient ainsi la première volleyeuse sénégalaise à jouer dans le championnat des Émirats Arabes Unis. Elle est enthousiaste à l’idée de découvrir un nouveau défi et de faire honorer sa ville et son quartier.
La joueuse a remporté 4 titres de champion du Sénégal et a été nommée meilleure passeuse du championnat en 2014 et 2024. Elle cite comme idole Bineta Ndiaye, ancienne internationale sénégalaise, vainqueur et meilleure réceptionneuse-attaquante de la Coupe de Belgique 2012.
Aita Gita Gaye prévoit de poursuivre sa carrière pendant deux ans avant de prendre sa retraite pour s’occuper de sa famille et d’autres projets. Avant de mettre fin à sa carrière, elle souhaite marquer son nom au Sharjah Women’s Sports Club.
Le championnat des Émirats Arabes Unis commence fin novembre et début décembre, offrant une opportunité prometteuse pour Aita Gita Gaye. Elle est déterminée à faire honorer sa ville et son quartier, tout en continuant la tradition des volleyeuses de Rufisque qui ont brillé dans les clubs européens et asiatiques.
Al Ahly va lancé sa saison aux Émirats Arabes Unis
Le club égyptien de volley-ball, Al Ahly, champion d’Afrique en titre, s’apprê…