Onze jours après sa réélection à la tête de la Fédération Camerounaise de Volley-Ball (FECAVOLLEY), Julien Serge Abouem a convié les membres de son Bureau Exécutif à une réunion. La réunion du Bureau Exécutif se tiendra le 10 octobre prochain au siège de la FECAVOLLEY, situé au quartier Messa à Yaoundé.

Cette réunion intervient dans un contexte difficile pour le volley-ball camerounais. Les joueurs ne jouent plus depuis plusieurs mois et aucune équipe jeune n’a pris part aux compétitions de la Confédération Africaine de Volley-Ball (CAVB) 2024.

Les joueurs de l’équipe nationale seniors attendent toujours leurs primes du dernier championnat d’Afrique des Nations Égypte 2023. Certains menacent de ne plus revenir en sélection nationale si cette question n’est pas résolue.

Depuis janvier 2023, la FECAVOLLEY est secouée par une crise profonde qui a affecté les activités du volley-ball au Cameroun.

Après son élection du 21 septembre dernier, Julien Serge Abouem a défini une stratégie à trois volets pour la FECAVOLLEY. Il prévoit de continuer à œuvrer dans le service public, en raison de la mission de service public de la fédération, mais également de développer l’entreprenariat privé pour dynamiser l’économie du volley-ball. Enfin, il souhaite faire de l’entreprenariat social pour prendre en compte les aspects sociaux et les besoins des hommes qui composent la fédération.

Mais le Bureau Exécutif devra d’abord trouver des solutions pour mettre définitivement fin à cette crise afin de redonner une dynamique positive à la fédération. Il devra également définir le calendrier des activités de la saison 2024-2025, trouver des stratégies pour attirer de nouveaux sponsors et partenaires, développer les infrastructures sportives et mettre en place des programmes de formation pour les jeunes joueurs et entraîneurs.

Il sera également essentiel de résoudre le problème des primes des joueurs de l’équipe nationale seniors, de rétablir les compétitions nationales et internationales, de réconcilier la grande famille du volley-ball camerounais et de renforcer la communication et la visibilité de ce sport au Cameroun.

Le réunion du 10 octobre sera une étape clé pour définir les priorités et les stratégies pour relancer le volley-ball au Cameroun après deux ans de conflits internes qui ont secoués la Fédération Camerounaise de Volley-ball (FECAVOLLEY).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

L’APR fait le doublé au championnat des clubs CAVB Zone V

Victorieuses en finale face aux tenants du titre, Kenya Pipeline, les dames de l’équ…