L’entraîneur camerounais FIVB de niveau III, s’est prononcé sur le tirage au sort du 40e Championnat d’Afrique des clubs champions messieurs Kélibia 2022 dont il a pris part, samedi dernier. Selon Olivier Batonga, des deux plénipotentiaires du Cameroun à cette compétition, le Port Autonome de Douala pourrait facilement se retrouver dans le dernier carré du tournoi à une seule condition alors que les Force Armées et Police devront batailler dur pour sortir de leur poule.
Le tirage au sort des poules de la 40e édition du Championnat d’Afrique des clubs champions messieurs Kélibia 2022, a été effectué ce samedi 08 mai en Tunisie. Présent à la réunion technique, Olivier Batonga, entraîneur camerounais FIVB de niveau III parle des poules des clubs camerounais à cette compétition.
« Le réunion technique a donner son verdict à l’issue du tirage au sort des différentes poule du championnat d’Afrique des clubs champions messieurs . 14 équipes présentes, 4 poules ont été constituées, avec 2 poules de 3 et 2 poules de 4 c’est un tirage au sort à serpentin.
Quand vous regardez la constitution de ces quatre poules, vous comprenez d’emblée que la poule A est effectivement c’est de la mort.
La formule étant de sortir les deux premières équipes de chaque poule, Il est assez probable pour l’équipe de PAD de sortir de cette poule. Maintenant sortant de cette poule, il faudra qu’elle se batte pour être première de sa poule pour éviter le première équipe de la poule B qui doit être forcément l’Esperance de Tunis. Donc que le plus grand enjeu sera dans la poule A où il faudra sortir deux équipes qui affronteront les deux équipes qualifiées de la poule C.
En réalité des deux clubs camerounais, Port a une carte à jouer dans cette compétition mais devrait sortir premier de sa poule pour avoir la chance de se retrouver dans les demi-finales. Pas contre, FAP devrait batailler dur pour se libérer de ces adversaires Al Ahly et Club Olympique de Kélibia Ça doit être très difficile mais c’est possible » nous a-t-il expliqué quelques minute après le tirage au sort.
Le programme de la journée
Les poules
Earvin Ngapeth fait son retour à Poitiers pour la saison 2024- 2025
C’est une nouvelle qui a surpris tout le monde ! Earvin Ngapeth, la star des Bleus c…