Le Nigeria a perdu contre le Cameroun hôte 0-3 (16-25, 13-25, 18-25) lors de son deuxième match au Championnat d’Afrique de volley-ball féminin senior 2023 en cours à Yaoundé, au Cameroun, jeudi.

Le Nigeria a commencé le premier set sur une bonne note mais l’équipe camerounaise très expérimentée a réprimé l’agressivité du Nigeria de 25 à 16 points. L’équipe du Cameroun n’a pas tardé à envoyer un signal fort dans le deuxième set en s’imposant 25 points contre 13 points.

Le Nigeria a mené le troisième set par points  à 0  mais les Camerounaises ont rattrapé et gagné par 25 à 18.

L’entraîneur-chef de l’équipe féminine de volley-ball du Nigéria, Samuel Ajayi, a déclaré que la performance de ses joueuses contre le Cameroun était incroyable compte tenu du pedigree des deux équipes.

L’entraîneur du NSCDC a révélé que les Camerounais avaient eu la chance de gagner le Nigeria par trois sets consécutifs. «Je suis impressionné par la performance de mes joueurs contre le Cameroun. Mon équipe n’a accordé aucun respect aux Camerounais tout au long du match », a-t-il déclaré

«L’équipe féminine de volley-ball du Cameroun est plus exposée que mon équipe et revient tout juste d’une tournée d’entraînement de trois mois à Maribor. Le Cameroun est le champion en titre, olympien et participant au championnat du monde. Avec la performance de l’équipe nigériane, le Cameroun a eu la chance de nous avoir gagnés par trois sets consécutifs dans la rencontre », précise-t-il.

Samuel Ajayi a par ailleurs déclaré que le Nigeria ne sous-estimerait pas le Burundi et prendrait chaque set avec un sérieux total. « Je ne m’attends pas à moins de trois points dans le match contre le Burundi aujourd’hui. Nous n’allons pas le prendre au sérieux et j’ai informé mes joueurs de ne sous-estimer aucune équipe dans ce championnat car il y a beaucoup de surprises. Nous allons tout faire comme nous l’avons fait contre le Cameroun ».

Source : Fédération Nigeria de Volley-ball

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…