Le tirage au sort des premiers championnats du monde de Volley-ball U 17 masculin FIVB 2024 s’est tenu ce mercredi 1er Mai en Suisse. L’Egypte, la Tunisie et la Libye qui représenteront l’Afrique ont toutes hérité de la poule B avec L’Iran. La compétition se tiendra du 24 au 31 août en Bulgarie.

Les 16 équipes qui participeront à la première édition du Championnat du monde FIVB de volley-ball masculin U 17, sont désormais fixées sur leurs adversaires du premier tour. Elles ont été réparties en quatre poules de quatre.
Dans la poule A, la Bulgarie, pays hôte, affrontera le Mexique, le Taipei Chinois et l’Espagne. Entièrement constituée d’équipes d’Afrique et d’Asie, la poule B est composée de l’Iran, l’Egypte, la Tunisie et de la Libye. L’Italie débutera le tournoi en tant que meilleure équipe de la poule C, où elle va jouer face à l’Argentine, Porto Rico et Cuba. La poule D est constituée de la Belgique, le Brésil, le Chili et de l’Ouzbékistan.

Selon la formule des premiers Championnats du monde masculin U17, le premier tour sera un tournoi à la ronde unique où toutes les équipes affronteront dans chaque poule. À l’issue des phases de poules, toutes les 16 équipes vont se qualifier pour les huitièmes de finale et c’est en fonction des positions obtenues au premier tour que les combinaisons seront effectuées. Ici, les vainqueurs accéderont directement en quart de finale, tandis que les perdants vont jouer les matchs de classement comptants pour la 9e à la 16e place du classement final.

Composition des poules

Poule A : Bulgarie, Mexique, Taipei Chinois, Espagne
Poule B : Iran, Egypte, Tunisie Libye
Poule C : Italie, Argentine, Porto Rico, Cuba
Poule D : Belgique, Brésil, Chili, Ouzbékistan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …