Les camerounais Gilles Armand Nyatcho et Constant Tchouassi sont désormais entraîneur FIVB niveau III. Le diplôme le plus élevé des entraîneurs de la Fédération Internationale de Volley-ball, leur a été décerné la semaine dernière en Tunisie par les instructeurs de l’organe international à l’issue du troisième stage international de formation des entraîneurs.

Photo Dash Agency

Après quelques jours de cours théorique et pratique, la formation des entraîneurs niveau III de la Fédération Internationale de Volley-ball s’est clôturée le 23 juin 2023 en Tunisie à travers une cérémonie sobre. Les récipiendaires ont passé avec succès le test écrit et pratique. Désormais, la direction technique de la Fédération Camerounaise de Volley-ball peut compter sur deux nouveaux techniciens de troisième classe. Gilles Armand Nyatcho et Constant Tchouassi.

Entraîneur principal des hommes de  Bafia Volleyball Evolution et premier adjoint en équipe nationale seniors messieurs du Cameroun, Gilles Armand Nyatcho est avant tout, un grand passionné de l’entraînement. L’ancien joueur de YUC et de l’INJS volley-ball a perfectionné ses compétences et connaissances durant le stage d’entraînement que la Tunisie a accueilli du 16 au 23 juin 2023. Comme lui, l’autre camerounais qui a bénéficié avec succès de ces moments d’apprentissage et d’échange d’idée est Constant Tchouassi. Vice-champion de France 2023 en Ligue B avec Mende Volley Lozère, et désigné meilleur coach de la saison, l’ancien international camerounais s’est engagé, il y a quelques semaines comme entraîneur adjoint avec VfB Friedrichshafen, club de première division allemande.

Photo Dash Agency

Au cours de cette formation, ils ont été confrontés à des nouvelles méthodes d’entraînement, des tactiques stratégiques, à des aspects psychologiques et techniques de jeu et à des aspects médicaux. Le relationnel, notamment avec les hommes de média et la répartition des tâches du personnel des entraîneurs étaient également au menu du programme comme bien d’autres aspects du domaine de l’entraînement de haut niveau.

L’ancien international camerounais et français Éric Ngapeth et le français André Glaive sont les deux instructeurs FIVB de renom qui ont supervisé la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…