Le championnat d’Élite masculine de volley-ball français a connu sa deuxième journée samedi dernier, et deux Camerounais se sont distingués sur les terrains. Sem Dolégombaï et son équipe du Volley-Ball Arlésien, ainsi qu’Ahmed Awal Mbutngam et LISSP Calais, ont tous deux remporté leurs matchs respectifs.

Volley-Ball Arlésien : une victoire enflammée

Le central international camerounais Sem Dolégombaï a contribué à la victoire de son équipe (3-0) face au Volley-ball Halluin, dans un gymnase Fournier en fusion. Les hommes de la Team VBA ont maintenu leur rythme en remportant leur deuxième match de suite.

LISSP Calais : un comeback épique

Les joueurs du LISSP Calais en action
Les joueurs du LISSP Calais en action

De leur côté, Ahmed Awal Mbutngam et LISSP Calais ont réalisé un comeback impressionnant face à Amiens Volley-ball pour dominer le match en 4 sets (3-2). Malmenés lors de la première manche (21-25), les Calaisiens ont inversé la tendance et remporté les deux sets suivants, avant de s’imposer dans un quatrième set haletant (29-31).

Le classement à l’issue de la deuxième journée
Le classement à l’issue de la deuxième journée

Un duel camerounais à venir

Avec ces victoires, LISSP Calais et Volley-Ball Arlésien occupent respectivement la 2e et 3e position du classement, avec 6 points chacun après deux journées. Le prochain week-end, les deux équipes se rencontreront au gymnase Quinet, pour un duel qui promet d’être intense. Ahmed Awal Mbutngam et Sem Dolégombaï, deux Camerounais en tête du championnat, s’affronteront pour la première fois cette saison. Un choc qui annonce un grand match.

LISSP Calais affrontera Volley-Ball Arlésien dans une rencontre hautement attendue lors de la troisième journée de l’Elite masculine. Les deux équipes, invaincues jusqu’à présent, sont ex-aequo dans top 3 du classement avec six unités chacune. Ce duel entre deux Camerounais, le central Sem Dolégombaï et le passeur, capitaine Ahmed Awal Mbutngam des lions de volley, promet d’être un véritable festival de volley-ball qui départagera les deux formations au classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

L’APR fait le doublé au championnat des clubs CAVB Zone V

Victorieuses en finale face aux tenants du titre, Kenya Pipeline, les dames de l’équ…