Battus au tie-break à Tchernivtsi lors de la quatrième rencontre de la série finale de la Super ligfue masculine Dmart 2024, le réceptionneur-attaquant international camerounais et ses coéquipiers se sont contentés de la médaille d’argent, laissant ainsi le SC Prometey Dnipro prendre sa revanche et conserver son titre.

Malgré les performances de son ”chouchou” camerounais, Epicentr-Podolany n’a pas pu réaliser le triplé tant convoité cette saison. Les Podoliens ont bouclé leur année sportive dimanche avec une deuxième place en championnat après avoir remporté la Super Coupe en novembre 2023 et la Coupe d’Ukraine en mars 2024 grâce au lion indomptable élu meilleur joueur de cette épreuve.

En Super Ligue Dmart, la marche était un peu haute pour Epicentr-Podolany. Le club s’est incliné 1 – 3 sur l’ensemble des 4 matches de la série finale. Les deux premières rencontres ont été dominées par SC Prometey sur les scores de 3 – 0 et 3 – 2. Le troisième match, s’était également soldé au tie-break, mais en faveur des volleyeurs d’Epicentr-Podolyany. La quatrième sortie qui s’est avérée être la dernière a encore, pour la troisième fois de la série, offerte un set décisif aux fans du volley-ball ukrainien. Le malheureux finaliste de la Coupe d’Ukraine a validé la troisième victoire comme l’exige les règles de la compétition, pour s’adjuger le titre de champion d’Ukraine, le deuxième consécutif.

En dépit de cette défaite, le Camerounais Landry Kavogo s’est parfaitement illustré sur le plan individuel avec un total de 68 points inscrits sur l’ensemble des 4 matches de la série finale. L’ancien pensionnaire du programme D2V de la Fédération Camerounaise de Volley-ball a été troisième meilleur marqueur avec 20 points lors du match 4, deuxième meilleur marqueur 22 points au match 3 tout comme au match 2 au cours duquel il a marqué 20 points. Mais en ouverture de cette séquence finale, sans doute pas en forme, il avait réalisé l’un des pires matchs de sa saison, le 5 avril dernier avec 6 points au compteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…