Le médaillé d’or, le Cameroun s’est incliné devant le Kenya (1 – 3) en demi-finale du tournoi de volley-ball masculin des 13e Jeux Africains Accra 2023, ce vendredi. Déjà vaincus face à l’Egypte, les lions indomptables ont néanmoins eu le mérite de remporter deux matchs en phase de poules (Burkina Faso et Nigeria) et d’éliminer le Tchad en quart de finale pour rejoindre le dernier carré.

Totalement amaigrie par l’absence de certains leaders pour les 13e Jeux Africains Accra 2023, l’équipe nationale de volley-ball masculin du Cameroun a sombré ce vendredi matin à Accra. Au bout des souffrances physiques, les lions indomptables de volley ont été battus par le Kenya 3 sets à 0 (25 – 23, 25 – 23, 25-17) au gymnase du complexe sportif de Bortyman. Les Camerounais ont pourtant entamé la rencontre avec beaucoup de détermination portant peut-être en esprit la défaite (1 – 3) infligée aux Wafalmes lors des phases de poules du championnat d’Afrique des Nations de Volleyball masculin Caire 2023, mais le déficit tactique entre les deux équipes a montré que le Kenya s’est remis sur pattes en moins de 6 mois alors que le Cameroun ne fait que régresser sur le plan du jeu. Intéressants toutefois aux deux premiers sets, Arthur Voukeng et son groupe ont perdu sur le fil (23-25), mais le troisième set a été juste catastrophique (17-25) pour les lions devant le Kenya toujours invaincu dans ces jeux.

Le Kenya qui courait toujours derrière une première victoire face au Cameroun au volleyball masculin a dans une superbe démonstration d’habileté détrôné les médaillés d’or des Jeux africains vendredi 22 mars 2024 à Accra et c’est face au vainqueur de l’autre demi-finale (Egypte contre Ghana à 17h) que cette brillante équipe animée par une forte détermination et une régulière sur le terrain, va tenter de s’emparer de cet or.

De son côté, le Cameroun tenant du titre depuis l’édition 2019 à Rabat, pourrait se contenter de la médaille de bronze devant le deuxième malheureux demi-finaliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Paris 2024 : Les poules du tournoi de volleyball féminin sont connues

Le tirage au sort du tournoi de volleyball féminin des Jeux olympiques de Paris 2024 a eu …