Le Kenya Pipeline, vice-champion en titre de la Ligue nationale, entre dans une nouvelle ère. Cette nouvelle ère est marquée par des changements majeurs dans son effectif et son équipe technique.

Le Kenya Pipeline, deuxième de la Ligue nationale de volley-ball 2024, se prépare pour la nouvelle saison qui débute le 31 octobre. L’équipe a nommé Geoffrey Omondi comme nouvel entraîneur principal. Omondi vient de l’équipe masculine Trailblazers Volleyball Club et a une grande expérience dans le volley-ball kényan.

Les Oilers ont un nouveau capitaine

Gladys Ekaru, bloqueuse centrale, a été nommée capitaine de l’équipe, succédant à Rose Magoi, qui a mis fin à sa carrière après plus de 10 saisons passées sous les couleurs du club. Celestine Nyongesa, libéro, est la nouvelle capitaine adjointe. Ekaru, de retour après son congé de maternité, a pour objectif de mener les Oilers à la reconquête du titre de la Ligue Nationale de Volley-ball Féminin

L’équipe bénéficie de renforts

L’équipe a également fait appel à l’attaquante Miriam Musa et à la bloqueuse centrale Marian Sokoiyo, championnes en titre avec Kenya Commercial Bank (KCB). Le duo expérimenté Violet Makuto et Noel Murambi est également de retour dans l’équipe. Makuto pourra jouer comme bloqueuse centrale ou pointue, tandis que Faith Imodia, passeuse, est aussi de retour après son congé de maternité, se chargera de la distribution de balle.

Les Oilers fixent leurs objectifs pour la saison

Les Oilers vise le titre national perdu depuis 6 saisons . Les kenyanes veulent également faire mieux lors des Championnat d’Afrique des clubs 2024 . L’année dernière en Tunisie, elle avait terminé troisième en battant leurs compatriotes de KCB.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Al Ahly va lancé sa saison aux Émirats Arabes Unis

Le club égyptien de volley-ball, Al Ahly, champion d’Afrique en titre, s’apprê…