Au terme du Set en or maîtrisé, c’est finalement Tours Volley Ball qui s’est imposé en finale retour de la Ligue Pro A Masculine face à Chaumont Volley-Ball 52 Haute-Marne, pourtant victorieux du match aller. La machine des tourangeaux s’est remise en marche de bien belle manière et n’a laissé aucune place au doute avant de décrocher leur neuvième titre national de champion de France samedi soir à Grenon.

Tours champion de France

Malgré le gain du match aller 3-0 à Palestra, le Chaumont Volley-Ball 52 n’aura pas réussi à remporter le trophée de l’édition 2023 de la Ligue Pro A Masculine à Grenon. La rencontre a été dominée du début à la fin par les hommes de Marcelo Fronckowiak. Tours, qui a visiblement revu son niveau de jeu, a infligé le même tarif ce samedi à son adversaire (25-16, 25-16, 27-25) en finale retour. En danger, au début de cette rencontre, le premier du championnat au terme de la phase régulière a réussi à emmener ce match final vers une manche, nommée Set en or, afin de départager les deux prétendants à la couronne. Champion de France en 2018 et 2019, le TVB a donc amélioré son palmarès face aux amis du Camerounais Nathan Wounembaina qui a été durant toute la rencontre au four et au moulin gardant la tête haute face aux sifflets de ses anciens supporters.

Et lors de ce Set en or, les locaux ont surfé sur leur dynamique positive, pour achever le travail. Ils ont logiquement pris l’ascendant sur un adversaire impuissant (15-10) pour redevenir champions de France quatre ans après leur ultime sacre national. Chaumont Volleyball 52 qui rêvait du titre suite à sa victoire à domicile, se contentera de la deuxième marche du podium donc, vice-champion de France pour cet exercice 2022-2023 de la Ligue Pro A Masculine, derrière Tours volley-ball très immense qui a littéralement dominé ses adversaires durant les play-offs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …