La phase retour de la Ligue A féminine qui était prévue le mardi 04 janvier dernier va finalement se jouer en plusieurs reprises en raison de la pandémie à Covid-19. Seules trois des six rencontres programmés ont pu se tenir.

Entre rassemblement et relâchement durant la période des fêtes de fin d’année, la Covid-19 qui ne connait pas la trêve, en a profité pour se propager sur tous les terrains. Le championnat de volleyball féminine de France subit de plein fouet la recrudescence du variant Omicron qui a paralysé le début de la 14e journée de la Ligue A et trois matches seulement ont été maintenus.

Bien que les camerounaises soient toutes négatives pour l’instar, la reprise a été difficile pour elles. En déplacement chez le leader Volero Le Cannet, le club Evreux Volley-ball de l’internationale camerounaise Simone Bikatal s’est incliné 1 set à 3 (21-25, 26-24, 23-25, 18-25).  De son côté, la lionne indomptable Sherilyn Bashorum et ses coéquipières de Saint-Raphaël volleyball, lourdement battues par les rebelles du pays d’Aix Venelles Volleyball 3 sets à 0 (25-19, 31-29, 25-16) ont manqué l’occasion de s’installer au podium.  Enfin, l’autre match qui a pu se disputer a mis aux prises Bréziers Volley et Vandoeuvre Nancy. Les Béziers Angels se sont logiquement imposées 3 sets à 1 (19-25, 25-20, 25-21, 25-22).

Les trois rencontres reportées pour les cas positif de Covid-19 au sein des effectifs, France Avenir – Terville Florange, Mulhouse Volleyball – Marcq en Baroeul, Volleyball Nantes – Volleyball Chamalières ont été en revanche reprogrammées le 30 juin 2022. Par ailleurs le match entre Paris St-Cloud et AS Cannes volley-ball pourrait se jouer mardi 11 janvier prochain.

Le variant Omicron et la cinquième vague de la pandémie de Covid-19 se propagent  aussi sur le sport professionnel. Plusieurs clubs de volleyball Europe notamment en France en ont fait les frais ce weekend au moment de la reprise du championnat alors qu’en Italie la suite de la Super Lega pourrait se poursuivre avec jauges ou à huis clos selon le dernier communiqué du club Vérona Volley.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…