Porté par son capitaine et le public brésilien, Sada Cruzeiro a remporté son cinquième titre au championnat du monde des clubs de volley-ball masculin. Les Brésiliens ont dominé les Italiens de Trentino Itas 3-1 (25-22, 20-25, 25-16, 25-22) en finale dimanche à Uberlândia. Meilleur marqueur de la rencontre avec 23 points, Wallace De Souza a été élu MVP de la compétition.

Sada Cruzeiro règne sur le monde et s’offre un 53e trophée de son histoire. Les Brésiliens ont battu Trentino Itas 3-1 (25-22, 20-25, 25-16, 25-22) en finale dimanche du championnat du monde des clubs à Uberlândia. Dans un match spectaculaire et ouvert, Wallace De Souza et ses partenaires ont fait parler leur supériorité technique pour adjuger le titre.Les Brésiliens ont ainsi égalé le record des Italiens, premiers à avoir remporté le mondial des clubs à cinq reprises. Le capitaine brésilien, Wallace, pointu de 37 ans, meilleur marqueur de la compétition avec 108 points en 5 matchs, s’est vu attribuer le titre de meilleur joueur de la compétition pour la deuxième fois de son histoire. « Gagner le titre est toujours la chose la plus importante. Nous sommes arrivés ici en tant que troisième ou quatrième équipe la plus forte aux yeux de la plupart des gens. Beaucoup doutaient de nous et de moi, car je suis plus âgé maintenant. Mais nous avons été fantastiques et méritions de gagner », a expliqué Wallace qui a brillamment participé à quatre des cinq titres mondiaux de Sada.

Avant la finale, les champions d’Asie en titre, Foolad Sirjan, ont remporté la médaille de bronze en battant les Italiens de Cucine Lube Civitanova en cinq sets (23-25, 25-23, 21-25, 26-24, 19-17) lors de la petite finale de l’épreuve. Le pointu iranien Ali Hajipour a été le meilleur marqueur du match avec 24 points.

Équipe type du mondial 2024

MVP : Wallace de Souza (Sada Cruzeiro)
Meilleur passeur : Matheus Brasília (Sada Cruzeiro)
Meilleur pointu : Wallace de Souza (Sada Cruzeiro)
Meilleurs réceptionneur-attaquants : Alessandro Michieletto (Trentino Itas) et Alireza Abdolhamidi (Foolad Sirjan Iranien)
Meilleurs centraux : Lucas Saatkamp (Sada Cruzeiro) et Marco Pellacani (Trentino Itas)
Meilleur libéro : Alexandre Elias (Sada Cruzeiro)

Crédit photos : Volleyball World

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

France – Elite Féminine : Course aux playoffs, les jeux sont-ils déjà faits ?

À mi-chemin de la saison, l’Elite Féminine de volley-ball en France offre un paysage…