Le tirage au sort du Championnat du monde FIVB de volleyball féminin des moins de 21 ans 2023 a eu lieu ce vendredi soir à Leon au Mexique. l’Égypte et la Tunisie seules représentes du continent à l’épreuve ont été respectivement tirées dans la poule A et la poule B.

Le championnat du monde FIVB de Volleyball féminin 2023 se déroulera au Mexique à Leon et Aguascalientes du 17 au 26 août. Il sera le premier championnat du monde junior pour les équipes féminines depuis son passage de U20 à U21. Les 16 équipes qualifiées ont été réparties en quatre poules de quatre pour la première étape du tournoi. Le tirage effectué ce vendredi 12 mai n’a vraiment pas été favorable pour la Tunisie qui croisera le fer avec une équipe italienne constituée essentiellement des joueuses qui ont remporté le titre mondial U20 et décroché l’argent au Championnat du monde FIVB de volleyball féminin U18, il y a deux ans en 2021. Elle affrontera aussi le Brésil, l’équipe la plus titrée de l’histoire des championnats du monde juniors et la République dominicaine qui est toujours présente à pratiquement tous les rendez-vous jeunes. De l’autre côté l’on peut dire que l’Égypte s’en sort un bien même si  on sait que sa mission sera compliqué face le pays hôte, la Thaïlande et le Japon.

Pour la formule de la compétition, les deux premières équipes de chaque poules seront reversées dans deux autres poules de quatre pour la deuxième phase du tournoi. Ici, les deux meilleures équipes de chacune de ces deux poules se qualifieront directement pour les demi-finales. Pendant ce temps, les équipes éliminées à chaque phase s’affronteront entre elles pour le classement final.

La composition des poules 

Poule A : Mexique, Égypte, Thaïlande, Japon

Poule B : Italie, Brésil, République dominicaine, Tunisie

Poule C : Serbie, Pologne, Argentine, Chine

Poule D : États-Unis, Pays-Bas, Turquie, Cuba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …