Les clubs du secteur II ont fini par ravir la vedette à leur rival respectif FAP et Port Autonome de Douala vainqueurs du deuxième regroupement de l’Open Volleyball Camtel Seniors Dames & Messieurs. Chez les dames, Bafia Volleyball Evolution a dû passer par le tie-break pour s’imposer 3 sets à 2 alors que chez les messieurs, les Forces Armées et police l’ont emporté par 3 manches à 0.

Ce dimanche 13 février 2022 au Gymnase de l’Ecole Nationale Supérieure des travaux publics de Yaoundé, le rideau est tombé sur le troisième et dernier Open Volleyball Camtel Seniors Dames & Messieurs de la saison.

En dames, Bafia Volleyball Evolution s’est adjugé le titre devant FAP, au bout du set décisif (17-25, 25-20, 19-25, 25-22, 11-15). C’est le deuxième sur les trois trophées possibles soulevés par le club du Mbam désormais entraîné par Guy-Roger Nanga.

Pour renverser l’équipe du ministère de la défense, au cours de cette longue partie, les bleues se sont appuyées sur certains talents, sur des  joueuses expérimentées  à l’instar de la meilleure passeuse de ce troisième regroupement Grace Bikatal et de la meilleure attaquante Brandy Ngatcheu mais aussi sur le jeune libéro Minkreo Ahimidi, exceptionnelle dans son jeu, elle a été également élue meilleure joueuse a son poste. Durant le match, BVE a flanché physiquement lors du deuxième et troisième set face aux services adverses avant de retrouver toute sa force au tie-break.

S’agissant de la finale en messieurs, la formation des Forces Armées et police a dominé Port Autonome de Douala 3 sets à 0 (25-22, 27-25,25-23). FAP, remporte ainsi son premier Open après trois regroupements. En l’absence de son entraîneur principal Patrice Ndaki Mboulet et de certains Maillons forts comme Kavogo Yaoussia, PAD volleyball a perdu un peu de son efficacité notamment lors de cet ultime match malgré le soutien plus retentissant de son public. Les soldats d’Abbas Malloum ont profité des Failles des amis de Pakemi MVP pour se hisser au sommet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…