Après une victoire arrachée au tie-break mardi soir chez Cisterna 3–2 (24-26, 25-16, 22-25, 25-20, 17-19), Vérone Volley à eu son ticket pour le dernier carré des play-offs pour la 5e place, où l’attend Piacenza.

L’international camerounais Nathan Wounembaina et ses coéquipiers peuvent se réjouir d’avoir remporté ce match après avoir aligné deux échecs dans ce tournoi de la 5e place de la Super Lega. À domicile ce mardi soir, le groupe de Top Volley Cisterna a toujours bien démarré en début de set, mais les jaunes et bleus renversaient la vapeur  à tous les coups.

Entré sur l’aire de jeu au cours du troisième set, Nathan a contribué à la réussite de son club avec notamment 6 points inscrits. Les performances du réceptionneur attaquant camerounais ont été d’ailleurs saluées par son coach lors de la conférence d’après match.

« Grande satisfaction pour notre équipe car après la conquête du salut elle n’était pas satisfaite de toute façon. Nous étions organisés surtout dans le premier set ; puis en deuxième mi-temps nous nous sommes coincés et nous n’avons pas pu et j’ai aligné d’autres joueurs.  Raphaël, Zanotti et Nathan nous ont permis de changer de rythme et cela nous a récompensés. Dans le cinquième set nous n’avions plus rien à perdre et nous avons réussi à le gagner comme une équipe. Ce qui compte le plus, c’est que celui qui a participé a tout donné, titulaire ou non. C’est un grand mérite de ces gars, félicitations à eux.  Piacenza est plus fort que nous, et cela est évident, mais nous n’allons pas vaincus, nous nous battrons jusqu’au bout » a réagi Radostin Stoytchev coach principal de Vérone juste après le succès de ses poulains.

Vérone joue sa rencontre de demi-finale ce samedi 7 mai, à 20h30, au Palabanca de Piacenza. Nathan Wounembaina et ses  amis devront gagner pour se qualifier à la finale des Play-offs pour la 5e place de la SuperLega

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …