Dans la poule B. Au  premier match de la première journée du deuxième regroupement de l’Open Camtel Volleyball Seniors Messieurs, l’équipe de volleyball de port autonome de Douala s’est imposée avec difficulté 3 sets contre 2 devant Tourbillon à Grande Vitesse de Makak au terme d’un tie-break largement dominé par les bleus au gymnase de l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Public de Yaoundé.

 

Tout avait pourtant débuté par une domination fructueuse de la jeune formation du TGV de MakaK. Porté par le pointu Domo Domo Joseph et l’attaquant récepteur Wampo Cédric, le groupe de Christian Ntonga Yogo va inscrire les premiers 5 points de la partie. Et c’est juste après le premier temps mort demandé par le coach Patrice Ndaki que les joueurs de Port vont véritablement faire leur entrée dans le match. Sous la grosse expérience de l’attaquant Nongni, les bleus et blanc ont levé la tête de l’eau avant de s’incliner (23-25). Au second set le malheureux finaliste du premier regroupement va continuer à courir derrière le score. Mais le capitaine Wilsogne et ses coéquipiers plus déterminés l’ont emporté (25-20). Les deux équipes étant véritablement plongés dans le jeu, la bataille était plus rude au troisième set. Malgré les multiples assauts de port Autonome de Douala, la formation de Makak est restée dominatrice dans le jeu et notamment en attaque. Avec un pourcentage de réussite en attaque estimé à près de 75% elle s’est imposé (24-26). Un peu épuisé les verts se sont lourdement fait battre au quatrième set (14-25) grâce  au brillant jeu de l’attaquant récepteur Kovogo Yaoussia. Port Autonome de Douala s’impose au finish 3 sets contre 2 (23-25, 25-20, 24-26, 14-25, 15-10).

 

Par ailleurs le premier match de la poule A disputé en simultané à l’annexe du gymnase de l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Public entre Cameroun Sport Volleyball et Shekina Volleyball a logiquement été remporté par le tenant du titre 3 sets à 0 (25-17, 25-16, 25-16)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…