Une controverse émerge autour de la Fédération Camerounaise de Volleyball (FECAVOLLEY), impliquant le Ministère des Sports du Cameroun (MINSEP) et le Comité National Olympique du Cameroun (CNOSC). Selon les avocats de la FECAVOLLEY, le Procès-Verbal d’élection attestant de l’élection de Bello Bourdanne à la tête de la FECAVOLLEY en 2023 contient la signature imitée de Monsieur Julien Serge Abouem, président sortant.

Une affaire de corruption et de faux a éclaté au sein de la Fédération Camerounaise de Volleyball (FECAVOLLEY), impliquant le Ministère des Sports du Cameroun (MINSEP) et le Comité National Olympique du Cameroun (CNOSC).

Selon les avocats de la FECAVOLLEY, le Procès-Verbal d’élection attestant de l’élection de Monsieur Bello Bourdanne à la tête de la FECAVOLLEY contient la signature imitée de Julien Serge Abouem, en qualité de président sortant, dans l’optique de conformer le PV à l’article 1.6.2 des règlements généraux de la FIVB. Cet article dispose que pour qu’une élection soit valide, elle doit être convoquée par le président sortant et que le Procès-Verbal qui sanctionne l’issue de l’élection doit être signé à la fois par le président entrant et le président sortant.

Les enquêtes révèlent que le Chef de département des affaires juridiques de la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB), Stephen BOCK, serait impliqué dans cette affaire, en raison de ses liens avec Peter Nonnenbroich, qui a été nommé par le MINSEP quelques mois après ces ”élections”, entraîneur national des équipes de volley-ball camerounaises pourtant l’allemand avait déjà passé 10 ans à la tête de la sélection masculine sans remporté un trophée.

Selon le même document des avocats de la FECAVOLLEY, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, et le Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République, ont opposé une fin de non-recevoir aux demandes d’audiences formulées par le MINSEP et le CNOSC sur ce sujet, démontrant la fermeté du gouvernement camerounais face à la corruption.

Cette affaire soulève des questions sur la gouvernance des institutions sportives au Cameroun et met en lumière les problèmes de corruption au sein de certaines organisations internationales. La FECAVOLLEY demande une enquête approfondie pour mettre fin à ces pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

L’APR fait le doublé au championnat des clubs CAVB Zone V

Victorieuses en finale face aux tenants du titre, Kenya Pipeline, les dames de l’équ…