Le pointu international camerounais Cédric Bitouna s’est engagé avec Ajman Club Volleyball aux Emirats Arabes Unis vendredi 7 octobre en fin de soirée. Il a signé un contrat d’un an avec le club émirati de l’UAE First League (Championnat de première division du pays) en provenance d’Al Adala d’Arabie Saoudite.
L’international camerounais Cédric Bitouna change de championnat en restant toutefois dans le golfe persique. Il quitte Al Adala club d’Arabie Saoudite pour Ajman Club Volleyball de la première division des Emirats Arabes Unis. Le volleyeur de 22 ans a paraphé un bail d’une saison avec son nouvel employeur. Il rejoint ainsi sa troisième formation au sein des Etats arabes du golfe après Hatta Club de Dubaï
Sa année sportive 2021-2022 à Al Adala a été une réussite avec 6 titres de MVP décrochés au cours de la saison. En passant tout près de l’objectif d’être champion, le cub saoudien a néanmoins terminé quatrième du champion et c’est sans son pointu camerounais que Al Adala ira à l’assaut du titre cette saison. Le natif de Yagoua dans l’Extrême nord du Cameroun va offrir ses services cette année au club Ajman du pays voisin. Un gros coup réalisé par Ajman qui récupère le camerounais libre depuis quelques mois.
vice-champion d’Afrique en 2021 au Rwanda avec les lions indomptables du volleyball, Cédric Bitouna à 22 ans, seullement fait déjà partir de la pierre angulaire de l’équipe nationale du Cameroun.
Ses coéquipiers de l’équipe nationale et lui cette année, ont été médaillées d’argent du tournoi de volleyball des 5e Jeux de la Solidarité Islamique de Konya. Au Championnat du monde coorganisé par la Pologne et la Slovénie, ils se sont fait éliminer en phase de poule. Cédric Bitouna a inscrit 8 points (6 attaques, 1 bloc, 1 service) contre l’équipe Slovène et c’est d’ailleurs sa meilleure performance à ce mondial qui était le premier de sa carrière.
Le Cameroun absent de 5 mondiaux de volley-ball : une première depuis plus de 10 ans
La Fédération Internationale de Volley-ball a dévoilé les villes et les pays qualifiés à c…