Le coach de l’équipe féminine du Kenya est revenu sur le parcours des Malkia Strikers aux 20e Championnat du Monde féminin de volleyball qui se poursuit aux Pays-Bas et en Pologne. Eliminées au tour préliminaire avec une victoire en 5 matchs soit 5e de la poule A, le technicien kenyan estime que ses pouliches ont assez appris lors de cette aventure qui s’est ouverte en juin dernier par un stage au Brésil.  

L’équipe du Kenya célébrant son victoire face aux Cameroun au mondial 2022 / Photo FIVB

 

« Les joueuses de Malkia ont beaucoup sacrifié. Nous avons été loin de nos familles pendant des mois, travaillant si dur pour obtenir de meilleurs résultats pour notre pays bien-aimé.

Nous n’avons peut-être pas atteint notre objectif, mais nous avons beaucoup appris au cours de ce processus et nous espérons continuer jusqu’à ce que nous ayons atteint nos objectifs. Nous avons une équipe jeune et senior avec un bel avenir.

Nous partagerons l’expérience que nous avons acquise à la fois avec la direction, les entraîneurs, les joueuses et la jeune génération. Nous aimerions inspirer les autres à partir de ce que nous avons vécu au cours de notre parcours dans cette compétition.

Outre les compétitions et les entraînements au Brésil, nous avons visité de nombreuses académies sportives, des complexes de clubs sportifs et quelques clubs en Serbie où nous rencontrons des légendes sportives et des stars actuelles.

Je suis sûr que quelques-uns de nos joueuses seront appelées à devenir des joueuses professionnelles dans un avenir proche et qu’un jour elles élèveront l’équipe du Kenya à un autre niveau. Je crois que nous avons été inspirés par cette expérience.» S’est exprimé le technicien Paul Bitok, chez nos confrères kenyans et la réaction a été relayée par le  compte Facebook Kenya Volleyball Page.

Les résultats complets du Kenya au mondial féminin 2022     

Pays-Bas 3-0 Kenya (25-11, 25-17, 25-11)

Belgique 3-0 Kenya (25-15, 25-14, 25-11)

Cameroun 0-3 Kenya (20-25, 25-27, 19-25)

Italie 3-0 Kenya (25-15, 25-23, 25-17)

Porto Rico 3-1 Kenya (25-15, 19-25, 25-18, 25-20)

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…