C’est face à l’équipe du brésil que la Serbie, défendra son titre en finale du Championnat du Monde féminin 2022 samedi 15 octobre. Les brésilienne, se sont qualifiées en éliminant en demi-finale jeudi soir à Apeldoorn, aux Pays-Bas, les italiennes (3-1), championne en titre de la VNL et de la Coupe d’Europe. Elles disputeront la quatrième finale de leur histoire dans le mondial, 12 ans après celle perdue en 2010 au Japon.

L’équipe féminine du Brésil  renoue avec la finale du Championnat du Monde. Et c’est contre les tenantes du titre que les joueuses du coach Jose Roberto iront chercher  leur premier titre mondial après 3 finales perdues. Première en 1994 à la maison et puis en 2006 et 2010 au Japon.  Les brésiliennes ont renversé l’Italie, championne en titre de la Ligue des Nations de volleyball. Une formation dont les joueuses d’Italie avaient pourtant dominé, il y a quelques mois,  pour s’approprier  le trophée de l’édition 2021 de la VNL.

Jeudi soir à Apeldoorn, aux Pays-Bas, et pour la deuxième fois dans cette compétition, le Brésil s’est montré plus fort que le leader du dernier classement mondial de la FIVB. Les médaillées de bronze du mondial 2018, ont signé une brillante victoire 3-1 (25-23, 22-25, 26-24, 25-19) en demi-finale. Même les 30 points marqués par Paola Egonu n’ont pas sauves l’Italie. La capitaine Gabriela Guimaraes (20 points) et Caroline Ana (17 points) ont poussé leurs partenaires à rejoindre la Serbie qualifié mercredi.

La Serbie, s’est qualifiée  après avoir remporté une victoire de 3 sets contre 1 (25-21, 25-20, 17-25, 25-23) en demi-finale contre les champions olympiques des États-Unis dans l’Aréna Gliwice en Pologne. C’est la deuxième fois que la nation du sud de l’Europe disputera une finale de championnat du monde, après avoir remporté sa toute première finale joué il y a quatre ans au Japon.

Le match la finale de la 19e édition du Championnat du monde féminin de volleyball aura lieu à Apeldoorn, samedi, à 20h00 heure locale, tandis que, quatre heures plus tôt les Américains tenteront de monter sur leur sixième podium en remportant le match de la médaille de bronze aux Pays-Bas devant l’Italie médaillée d’argent de l’édition 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …