Les Libyens plus fort, sont facilement venus à bout des Zimbabwéens de l’University Wolves Volley-ball Club, ce samedi en début de soirée au sein du second gymnase d’Al Ahly au Caire. Ils se sont également imposés sur le score de 3 sets à 0 comme les portuaires Camerounais qui ont balayé les banquiers kenyans un peu plus tôt dans la journée au gymnase principal du club organisateur et décrocher, le premier ticket des quarts de finale du Championnat d’Afrique des Clubs Champions 2024.

L’équipe de Volley-ball de Port Autonome de Douala connaît son adversaire des quarts de finale du Championnat d’Afrique des Clubs Champions Caire 2024 et il s’agit sans surprise du club libyen d’AI Naser S.C. avec dans son effectif le pointu Argentin Federico Pereyra et le réceptionneur-attaquant Hector Alexis Cruz de la République Dominicaine. Pour se qualifier les Libyens ont battu l’Université des Wolves du Zimbabwe 3 sets à 0 (25 – 16, 25 – 16 et 25 – 19) au gymnase des Martyrs.

Le premier match de la phase à élimination directe, ayant débuté avec pratiquement 30 minutes de retard et atteint 5 sets, le premier quart de finaliste des 45e Championnats d’Afrique des Clubs Champions Caire 2024 est finalement sorti du second match de la journée. Et c’est bien l’équipe camerounaise de Port Autonome de Douala qui s’est qualifiée aux dépens de l’équipe kenyane d’Equity Bank. Les Kenyans se sont inclinés au bout de 3 sets (16-25, 16-25, 13-25) au gymnase Prince Abdullah Al-Faisal, au Caire. Le passeur Mohamed Nsangou Lindou et ses coéquipiers ont maîtrisé la rencontre de bout en bout pour débuter de la meilleure des façons la phase décisive de la compétition. Et le prochain adversaire des bleus et blancs du coach Armand Gilles Nyatcho, invaincu en 6 matchs est la formation d’AI Naser S.C Club d’Algérie entraîné par le technicien Argentin Damian Arredondo. Les Libyens ont bouclé la phase de poules à la deuxième position de la poule B avec 10 points, soit 4 matchs, 3 victoires et une défaite.

S’ils parviennent à se qualifier pour les demi-finales, les Portuaires croiseront sans doute le club organisateur, Al Alhy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Pamela Owino, l’étoile montante Kenyane prête à illuminer Paris 2024

Le volleyball Kenyan tient sa future star. Il s’agit de Pamela Owino Adhiambo 23 ans…