Poussé ce samedi au tie-break pour la seconde fois dans cette compétition, Mouloudia Sport de Bousalem est passé tout près d’une élimination en seizième de finale des Championnats d’Afrique des Clubs Champions de Volley-ball masculin Caire 2024. Les Tunisiens ont bien failli essuyer le déshonneur face à la modeste formation Green Buffaloes Volley-ball Club de Zambie. Ils retrouvent ASV Volley-ball de Blida en quart de finale qui a battu les Congolais de VC Green Team.

Mouloudia Sport de Bousalem détient toujours son titre. Mais les Tunisiens n’oublieront pas d’ici tôt, ce 20 avril. Dans un mauvais samedi, en seizième de finale au Caire, le tentant du titre qui a cédé en phase de poules que 2 sets en 4 matchs, a été secoué ce soir par les Zambiens de Green Buffaloes Volley-ball Club. L’équipe tunisienne s’est finale imposée au bout d’un tiré-break long de 2 points de plus 3 – 2 (2325, 25 – 17, 25 – 18, 21-25, 17 – 15). Grâce à leur détermination et concentration, les hommes de Haïthem Weslati se sont eux même sauvé et affronteront les Algériens d’ASV Volley-ball Blida en quart de finale.

Pour se hisser en quart de finale des 45e Championnats d’Afrique des Clubs Champions de Volley-ball masculin CAVB Caire 2024, l’Association Sportive Ville de Blida d’Algérie s’est débarrassé de Volley-ball Club Gren Team de la République Démocratique du Congo au gymnase des Martyrs. Les Algériens ont remporté ce cinquième seizième de finale de la journée en 3 manches (25 – 19, 25 – 18, 25 – 12). Ils vont défier leurs voisins champions en titre dans le seul derby des clubs de l’Afrique du Nord que bénéficiera la prochaine étape de la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …