Le rêve portuaire s’est arrêté cet après-midi au Caire. Les poulains du technicien Armand Gilles Nyatcho ont été éliminés des 45e Championnats d’Afrique des Clubs Champions 2024 à l’étape des quarts de finale par les Libyens d’Al Naser S.C. Club, un peu aidés par l’arbitrage, quoi que l’on dise.

L’équipe de Volley-ball de Port Autonome de Douala a été éliminé cet après-midi aux portes des demi-finales des 45e Championnats d’Afrique des Clubs Champions 2024. Après un parcours réussi en phase de poules et les seizièmes de finale survolé, le capitaine central, Alfred Bambé Ndanra et ses coéquipiers ont perdu (2-3) ce dimanche 21 arvil au gymnase principal d’Al Ahly, le match qu’il ne fallait pas perdre. En guerre également avec les arbitres du jour, il fallait aussi, un miracle pour triompher face à Al Naser S.C. Club de Libye.

Effectivement, Port a raté son entrée dans ce match et l’équipe libyenne a su profiter pour emporter facilement le premier set (25 – 18). Les Camerounais sont revenus avec plus de détermination au deuxième set. Mais c’est ici que l’arbitrage s’est premièrement dressé en quelque sorte comme un adversaire camerounais notamment après le 15e point de Port. Le technicien argentin Damian Arredondo, va prendre le premier temps mort du set. De retour sur le taraflex, sur la mauvais réception du libéro camerounais, les Libyens vont égaliser. Mais le 16e point accordé à Al Naser est discutable tout comme le 23e qui était d’ailleurs flagrant, cas la balle camerounaise touche évidemment le joueur libyen dans un cafouillage avant sa sortie. Malgré tout, les Portuaires vont résister et s’imposer (33 – 31) .

L’équipe camerounaise va poursuivre sa brillante performance au troisième set. Mohamed Nsangou Lindou en distributeur de passes décisives et un Stéphane Mbaihilamen révolté comme le reste de l’équipe étaient insaisissables. L’ancien attaquant de FUS du Maroc, auteur d’un ace spectaculaire qui a porté le groupe à 24-20 dans une partie remportée (25 – 21) par les Camerounais. Sur des erreurs de services, la déconcentration et les fautes de fil négligeables, Al Naser a repris l’avantage du match à la quatrième manche marquée par un (25 – 23). Au tie-break, les Libyens vont à nouveau bénéficier de la grâce arbitrale avec deux points litigieux (le 2e et le 5e) avant de venir au bout des hommes d’Armand Gilles Nhatcho qui n’ont aussi su pas gérer la fin du set (13-15).

Désillusionnée, la bande à Alfred Bambé Ndanra est repositionnée en bas du tableau pour les matchs de classement de la 5e place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Ces stars du volley-ball africain qui tournent le dos à leur sélection nationale

Le volley-ball africain est confronté à un défi majeur qui menace son essor sur la scène i…