Vainqueur des élections de la présidence de la Fédération angolaise de volley-ball du 28 décembre 2024 face à Emanuel Fernandes, Mario Joaquim a été investi dans ses fonctions de président de la FAVB pour le cycle olympique 2024-2028, vendredi, à l’hôtel Florença. Devant les membres de la commission électorale et les représentants de la communauté sportive angolaise, l’ancien volleyeur s’est engagé à transformer le volley-ball angolais.
« Renaître le volley-ball » est le slogan de Mario Joaquim, qui s’est engagé à massifier la pratique du volley-ball sur le territoire national anglais, à améliorer les conditions pour la pratique de la discipline en salle et en plage, et à former des athlètes, des entraîneurs et des dirigeants de haut niveau pour son pays. « Nous sommes prêts pour les défis et allons évoluer tout au long du quadriennal », a-t-il déclaré. « Nous nous engageons à redoubler d’efforts pour la massification, la formation des athlètes, des entraîneurs et des dirigeants sportifs. »
Le nouveau président de la FAVB a également souligné l’importance des infrastructures pour le développement du volley-ball Angolais. « Elles sont fondamentales pour le développement de toute modalité », a déclaré Mário Joaquim. « C’est pourquoi nous allons travailler sans relâche pour garantir que les terrains soient des lieux sûrs et bien équipés, où les athlètes puissent s’entraîner et compétir avec dignité et enthousiasme pour tout événement national et international. »
Le staff du président Mario Joaquim est composée, entre autres, de Margareth Veiga, Geiciny Ribeiro et Bruno Silveira (vice-présidents), et Marcio Sequeira (secrétaire général).
Avec un programme ambitieux et une équipe expérimentée, le cinquième président de l’histoire de la FAVB est déterminé à faire renaître le volley-ball angolais et à le hisser au niveau international.
France – Elite Féminine : Course aux playoffs, les jeux sont-ils déjà faits ?
À mi-chemin de la saison, l’Elite Féminine de volley-ball en France offre un paysage…