Sherilyn Bashorun et Victoire Nama Atangana reviennent en équipe du Cameroun. Absentes de la tanière des lionnes indomptable du volleyball depuis plus de deux ans, Les franco-camerounaises figurent dans la liste des 24 de Jean René Akono pour les tournois des Jeux de la Solidarité Islamique et du Championnat du monde de volleyball féminin qui se tiendront cette année. Le premier aura lieu en Turquie et le second aux Pays-Bas et en Pologne.
Elles sont finalement de retour ! Sherilyn Bashorun, centrale de Saint Raphaël Volleyball, Club de Ligue A Féminine en France, et Victoire Nama Atangana, réceptionneuse attaquante de Salwa Al Sabah Sports Club au Koweït feront leur come-back avec l’équipe nationale du Cameroun cette année. Au terme d’une excellente saison en club les deux franco-camerounaises, font partir de la liste des 24 joueuses retenues ce mardi 17 mai, par Jean René Akono pour le stage préparatoire aux Jeux de la Solidarité Islamique de Turquie et au Championnat du monde de volleyball féminin Pays-Bas Pologne 2022.
En France, Sherilyn Bashorun et Saint Raphaël Volleyball ont réalisé un beau parcours en championnat en rivalisant avec les grandes équipes pour se hisser à la 7e position du classement général. En coupe par contre, l’aventure des Dolphin’s s’est achevée en quart de finale.
Médaillée d’argent aux jeux africains 2019 et championne d’Afrique la même année, Bashorun, blessée, avait malheureusement brillé par son absence au tournoi africain qualificatif aux Jeux Olympique de Tokyo et depuis lors, elle n’avait plus été convoquée en sélection jusqu’à ce mardi. Même si, derrière elle, l’équipe du Cameroun a décroché sa troisième étoile continentale, ce retour à 28 ans, est un mérite sportif indisputable, tout comme celui, de Victoire Nama Atangana.
Arrivée cette saison au Koweït, la réceptionneuse attaquante camerounaise, a été le fer de lance, de Salwah Al Sabah Sports Club, sacré champion, de la Ligue 1 du Koweït de volley-ball dames.
C’est en 2019 que Nama, pour des raisons scolaires avait été obligée de faire une pause avec l’équipe nationale, après avoir porté les couleurs camerounaises en deux occasions. Lors des matchs amicaux contre la France et la qualification aux jeux africains contre le Congo.
Dans une interview accordé a Cam Volley le 15 mars dernier, la joueuse de 22 ans avait déclarée qu’elle était finalement prête à honorer l’équipe nationale. L’équipe féminine du Cameroun de volleyball ira dont aux prochaines compétitions avec Bashorun et Nama
La liste des 24
Le Cameroun absent de 5 mondiaux de volley-ball : une première depuis plus de 10 ans
La Fédération Internationale de Volley-ball a dévoilé les villes et les pays qualifiés à c…
Pourquoi les ”franco-camerounaises”? Ce sont les CAMEROUNAISES, point!
Nous donnons de la valeur aux Français, alors qu’ils ne nous apportent rien en retour!! Eux ils veulent effacer notre origine sur leurs choses. Faisons de même, revendiquons les nôtres.
Courage à toute l’équipe de cam volley