Jean René Akono a communiqué mardi 17 mai dernier, une liste de 24 joueuses présélectionnées pour le stage préparatoire aux Jeux de la Solidarité Islamique Konya 2022 et au Championnat du monde de volleyball féminin qui débute en septembre prochaine aux Pays-Bas et en Pologne. Pour sa première liste depuis le départ en retraite internationale de quelques cadors , le sélectionneur de l’équipe féminine du Cameroun a signé le retour de certaines joueuses et a fait apparaitre des nouveaux visages dans la tanière. L’ancien  volleyeur  camerounais Wilfried Mbamba, qui est désormais le consultant de Cam Volley  passe au scanner la liste des 24 joueuses retenues.

Analyse

L’homogénéité de cette liste ne souffre d’aucun mal. Une liste à la jean René Akono un savant dosage de joueuse expatriées et à cela s’ajoute la crème locale incarnée par des joueuses de la trempe de GA Brandy Gatcheu et Gaelle Tchuembou. Les desideratas de cette liste sont pléthorique, aussi bien soit elle meubler avec des compartiments bien équilibré elle pourrait s’effondrer si les joueuses ne prennent pas en main leurs responsabilités.

Eh bien le temps de se faufiler et de se faire un nom et des titres derrière les autres est terminé. Nous avons perdu une belle étoffe de joueuses clé et c’est à cette nouvelle sélection de se battre pour que le navire ne chavire pas, les responsabilités sont énormes. Les joueuses devront sortir de leurs zones de confort et être soumis à des artefacts qui sont généralement de plusieurs classes, mais faudrait en effet introduire des contraintes spécifiques pour venir perturber les habitudes de certaines joueuses qui sont longtemps restés dans l’ombre car l’objectif est de combler le vide causé par les départs de certains leaders. Pour le reste nous savons compter sur la vision et l’art du travail bien fait du coach Akono.

Plus loin les lionnes ne doivent pas essayer d’appliquer la fameuse ” théorie du danger ” car à ce genre de compétition quant on est en danger on est vraiment en danger.

La liste des 24 joueuses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…