Les Forces Armées et Police ont enchaîné une deuxième victoire de suite lundi 15 mai dans la salle de Kélibia 3 set contre 1 pour Rwanda Revenue Authority. Une performance suffisante pour en faire de l’ambassadeur camerounais l’un des clubs favoris du 29e championnat d’Afrique des Clubs Champions Dames qui se tient en Tunisie. Ce soir devant la modeste formation de la République Démocratie du Congo VC la Loi, FAP devrait le prouver.

Les volleyeuses de FAP ont démarré fort dimanche dernier lors de leur rencontre inaugurale face au Club Olympique de Kélibia. Les Dames de Robert Samou ont réussi à faire chavirer le navire de l’équipe de la ville hôte en trois sets (26-24, 25-21, 25-18). Revenues lundi sur le plancher de Kelibia, les camerounaises, opposées aux rwandaises de Rwanda Revenue Authority, ont une fois de plus affiché leur supériorité en remportant ce deuxième match du tournoi au bout de 4 sets (25-21, 25-15, 18-25, 25-17) après, une intense domination malgré le deuxième set concédé.

En dépit de la présence des grosses cylindrées, à l’instar des tunisiennes du club de Carthage et les égyptiennes d’Ahly du Caire, la formation de FAP Cameroun, aura certainement son mot à dire dans ce 29e championnat d’Afrique des clubs champions Dames. Actuel leader de la poule A, le vainqueur de la coupe du Cameroun 2021, va sûrement chercher à conserver son invincibilité en phase de poules face à VC la Loi de la RDC ce soir 18h, ce qui lui offrira alors un candidat moins costaud en seizième de finale.

De son côté, Club Olympique de Kélibia  victorieux devant VC la Loi lundi, va vouloir enchaîner un deuxième succès ce soir devant Rwanda Revenue Authority pour consolider son classement.

Club féminin de Carthage, Kenya Prisons, APR Women du Rwanda, Keny Pepiline du Rwanda et Al Ahly du Caire sont les cinq autres formations invaincues après deux journées de championnat.

classement à l’issue de la deuxième journée

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…