Les dames de  Noyng Et Kelle volleyball ont été prématurément sorties du premier regroupement de l’Open de camtel volleyball dames 2021. Deux matchs deux défaites pour les volleyeuses du coach Luc Marcel Mintamack qui ont fait preuve de marque d’efficacité mais encore plus de concentration durant la première journée de la compétition qui se tient au gymnase de l’école Nationale Supérieure des Travaux Publics de Yaoundé.

 

Noyang et Kelle Volleyball n’est pas allé plus loin que la phase des poules. Logé dans la poule A du premier regroupement de l’Open Camtel Volleyball Dames 2021,  Les rouges sont passés à côté du tournoi dès ouverture ce samedi. Et selon Luc Marcel Mintamack, le coach principal de NEK cette contre-performance trouve son explication dans le manque de certaines joueuses clés du club.

« Avec l’absence de plusieurs joueuses nous n’avons pas pu arriver à bout de nos adversaires. On a les joueuses de qualité, les joueuses cadres qui ont marqué et ç’a mis à mal le bon fonctionnement de l’équipe.»

 

Opposé à Bafia Volleyball Évolution (BVE) lors de son premier match, Nyong et Kelle Volleyball a existé juste dans le premier set perdu (25 – 27). Le début de match qui avait pourtant laissé augurer un avenir meilleur pour NEK dans ce tournoi c’est vite transformé à un rêve effrayant. Nyong et Kelle est tombé sur le score de 3 sets à 0 ( 25-17, 16-25, 17-15). Les filles ont cru et résisté jusqu’au dernier point lors du deuxième match face à Litto Team Volleyball( LTV). Malgré la grosse révolution opérée, Nyong et Kelle n’a pas pu inverser le cours du cauchemar. Battu 3 sets contre 2 au tei-Break ( 25-19, 22-25, 18-25, 25-19, 15-5), le tournoi s’est avéré un peu plus grand pour les rouges.

bty

« On va continuer à se préparer pour les futures échéances, il y’a d’autres Opens. On a quelques cloques qu’on va essayer de les réparer, trouver ce qui n’a pas marché et remonter le mental des filles parce que c’est une compétition que les filles ont leur mot dire.» s’est lamenté le coach après la rencontre

 

 

 

Nyong et Kelle Volleyball éliminé, Bafia Volleyball Évolution ( deux victoires en deux matchs) et Litto Team Volleyball ( Une victoire en deux matchs) sont les deux équipes de la poule A  qualifiés pour les demi-finales prévues ce dimanche au gymnase de l’école Nationale supérieure des Travaux Publics de Yaoundé dès 8h

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…